Plusieurs membres d’équipage de Virgin Australia ont été « avisés de rester » dans leurs chambres d’hôtel à Fidji après avoir été été agressés alors qu’ils étaient en soirée.

La police fidjienne a confirmé qu’elle enquêtait sur des allégations de vol et d’agression sexuelle en relation avec un incident qui s’est déroulé après l’atterrissage de l’avion à l’aéroport international de Nadi mardi, comme l’ont rapporté les médias locaux. Deux membres d’équipage d’une compagnie aérienne australienne auraient été agressés sexuellement et ont été volés pendant les célébrations du Nouvel An.

Les membres d’équipage de Virgin Australia, un homme et une femme, faisaient la fête dans un lieu touristique des Fidji pendant leur escale aux premières heures du 1er janvier, a déclaré le commissaire de police par intérim Juki Fong Chew. Ils s’étaient rendus à la discothèque Bar One à Nadi et ont été agressés sur le chemin du retour vers leur hôtel. L’homme a été dévalisé et la femme agressée, a déclaré le commissaire adjoint de police Mesake Waqa. L’homme a été soigné pour des blessures au visage. Virgin Australia a déclaré avoir été au courant de l’incident et avoir envoyé une équipe pour apporter son soutien aux membres d’équipage.

 Le commissaire de police par intérim du pays, Juki Fong Chew, a déclaré que l’incident s’était produit lors d’une soirée, selon le journal The Fiji Sun.

« Nous confirmons que la police enquête sur l’affaire de l’équipage de la compagnie aérienne australienne car ils ont été (présumés) victimes de vol et d’allégations d’agression sexuelle après une soirée en boîte de nuit », a déclaré M. Chew. Il a été rapporté ainsi que trois membres d’équipage ont été séparés et confinés dans leurs chambres d’hôtel. Un porte-parole de Virgin Australia a déclaré à NewsWire jeudi matin que l’équipage avait été « avisé de rester » à l’hôtel mais qu’il n’avait « pas été détenu ». « Notre priorité est le bien-être des membres de notre équipe concernés », a déclaré la compagnie, sans toutefois fournir de détails sur l’incident. Les membres de l’équipage sont restés enfermés dans leurs chambres d’hôtel à Nadi jusqu’à nouvel ordre, a rapporté le Fiji Sun.

Un porte-parole du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce a déclaré qu’il était au courant de l’incident mais qu’il ne pouvait pas faire d’autres commentaires en raison de ses obligations de confidentialité.

Des membres d'équipage de Virgin Australia « invités à rester à l'hôtel » après un incident aux Fidji 1 Air Journal

©Embraer