Les retards dans la maintenance des moteurs Pratt & Whitney obligent airBaltic à annuler 4 670 vols sur son réseau pour l’été 2025, ce qui a des répercussions sur l’aviation européenne.
La perturbation est due aux programmes de maintenance des moteurs prolongés de GTF de Pratt & Whitney, qui ont un impact direct sur les opérations de la flotte d’Airbus A220-300 d’airBaltic. Le goulot d’étranglement des opérations de maintenance va clouer au sol plusieurs appareils A220-300 jusqu’en 2025, obligeant airBaltic à procéder à des ajustements importants de son réseau. La restructuration de la compagnie aérienne affecte 40 lignes, dont 19 sont totalement suspendues et 21 connaissent des fréquences réduites. Cette réduction des effectifs opérationnels aura un impact sur 67 160 passagers qui avaient prévu de voyager cet été via le réseau d’airBaltic.
Le transporteur balte maintient son engagement en matière de connectivité régionale malgré ces revers. La compagnie aérienne continue de desservir plus de 70 destinations en Europe et au-delà, préservant ainsi les liaisons aériennes essentielles entre les États baltes et les principales destinations mondiales. La compagnie aérienne met en œuvre des mesures complètes de soutien à la clientèle pour faire face à l’impact de ces annulations, en offrant aux passagers concernés des alternatives de changement de réservation immédiates et des options de remboursement complet.
Malgré ces défis, airBaltic maintient ses vastes opérations de réseau sur 130 lignes. La compagnie aérienne continue de desservir ses principaux hubs de Riga, Tallinn, Vilnius et Tampere, ainsi que ses opérations saisonnières depuis Gran Canaria. Ces lignes relient les passagers à des destinations dans toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la région du Caucase. La flotte de la compagnie se compose de 49 avions Airbus A220-300. Elle en attend 41 autres.
Aucun commentaire !