La start-up allemande Volocopter, qui développe des taxis volants, a demandé l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité, invoquant son incapacité à lever de nouveaux fonds pour maintenir ses activités.
Basée à Bruchsal, en Allemagne, la start-up est soutenue entre-autres par Mercedes-Benz en Allemagne et Groupe ADP (Aéroports de Paris) en France. “En dépit de récents efforts intensifs de collecte de fonds, il n’a pas été possible de trouver une solution viable pour maintenir des activités régulières en dehors de la procédure d’insolvabilité“, a-t-elle déclaré.
Le secteur des aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) est confrontée à une crise financière, les entreprises recherchant constamment de nouveaux investissements pour soutenir leurs opérations à forte intensité de capital, alors qu’elles se préparent à l’exploitation commerciale.
En novembre, Lilium, autre start-up allemande, a déclaré qu’elle déposerait “bientôt” une demande d’insolvabilité , après avoir échoué à résoudre ses difficultés financières. En France, Volocopter devait fournir ses eVTOL à des vertiports en région parisienne pour l’exploitation de taxis volants. Une phrase d’expérimentation devait être lancée à l’occasion des Jeux olympiques, mais l’autorisation a été annulée à la demande de la mairie de Paris.
Aucun commentaire !