Le marché source du tourisme était évalué à 599,40 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre 1,1 billion de dollars d’ici 2032, avec un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 6,6 % entre 2023 et 2032.
Selon un nouveau rapport d’Allied Market Research, voyager vers d’autres endroits pour le plaisir, les loisirs ou les affaires est qualifié de tourisme. Il s’agit de voyager et de découvrir une variété de lieux, de points d’intérêt et de monuments culturels en dehors de son environnement habituel. Une grande variété d’activités peuvent être incluses dans le tourisme, notamment les visites touristiques, l’exploration de paysages naturels, la participation à des sports d’aventure, la découverte d’autres cultures, la participation à des événements locaux ou simplement la détente dans des centres de villégiature ou des lieux de vacances.
L’essor des voyages et du tourisme vers des destinations uniques a montré une résilience significative à l’échelle mondiale. L’Islande, le Kenya, Palau et le Népal sont les points chauds des tendances du marché des sources touristiques dans des destinations écotouristiques uniques à travers le monde. Le Népal a connu une augmentation monumentale de 24 % du nombre de voyageurs en 2018, enregistrant environ 1 173 072 voyageurs à la fin de l’année. De même, les arrivées de touristes au Kenya en 2018 ont augmenté de plus de 37 %, franchissant la barre des deux millions. En outre, des pays comme le Costa Rica, les îles Galapagos et le Panama deviennent désormais des points de mire de l’écotourisme. L’Éthiopie a fait preuve de compétence ces dernières années en se concentrant sur une industrie de niche des sources touristiques, en contraste avec les atouts touristiques historiques, naturels et culturels du pays. Le tourisme animalier, l’observation des oiseaux, les récifs coralliens et les zones naturelles intactes telles que les forêts amazoniennes ont attiré des voyageurs dans les pays du tiers monde à travers le monde.
La demande de services touristiques a considérablement augmenté en raison de la volonté croissante des voyageurs de se rendre dans de nouveaux endroits au pays et à l’étranger, ainsi que de la culture de la participation à des activités récréatives. En conséquence, une hausse de la demande est prévue sur le marché source des touristes au cours de la période de prévision.
L’augmentation du tourisme local et international dans les parcs nationaux, les sites historiques et les événements culturels est révélatrice de cette tendance. Par exemple, on constate depuis quelques années une augmentation du désir des voyageurs de découvrir des endroits moins connus et des expériences hors des sentiers battus, comme l’écotourisme, le tourisme d’aventure et les activités d’immersion culturelle. En conséquence, de nouveaux biens et services liés au tourisme ont été créés pour répondre aux besoins de ces marchés de niche, ce qui a fait croître le secteur du tourisme. De plus, la popularité des médias sociaux a permis aux individus de partager plus facilement leurs récits de voyage, encourageant ainsi les autres à se lancer dans des voyages similaires.
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