Après 43 ans, le BA Executive Club, programme de fidélité de British Airways (BA),  doit être renommé « British Airways Club » à partir du 1er avril 2025.

Les avantages continueront de dépendre du statut du voyageur. Le statut d’élite est obtenu en acquérant un certain nombre de «points de niveau»; Ceux-ci sont distincts d’Avios, de la monnaie fréquente du vol utilisé par BA et d’autres membres du conglomérat IAG, ainsi que de Finnair et du Qatar Airways.

Dans le cadre de la refonte majeure annoncée le 30 décembre 2024, le nouveau programme de fidélité sera rebaptisé « The British Airways Club » et les membres pourront gagner des « Tier Points » sur les cartes de crédit co-marquées et lors du paiement de services supplémentaires tels que la sélection de sièges et des bagages supplémentaires.

Le British Airways Club débutera le 1er avril 2025 avec un nouveau système de Tier Points qui rompt avec les traditions du British Airways Executive Club. « Dans le cadre du nouveau programme, qui entrera en vigueur en avril 2025, les membres gagneront des points Tier en fonction du coût de leur vol et, pour la première fois, pour les dépenses annexes, notamment la sélection des sièges et les excédents de bagages. Les membres pourront également accumuler des points Tier lors de l’achat de vacances British Airways », affirme la compagnie. Plus tard en 2025, les titulaires de la carte BA American Express Premium Plus pourront gagner jusqu’à 2 500 points Tier en dépensant avec leur carte et des récompenses d’étape plus fréquentes seront introduites.

« Les changements que nous avons annoncés aujourd’hui soulignent notre investissement continu dans notre programme de fidélité et dans nos clients. Sur la base des commentaires de nos membres, nous avons développé les changements que nous avons déjà apportés – y compris la manière dont les clients collectent des Avios et leur année d’adhésion – d’une manière qui, selon nous, récompense mieux leur fidélité et reflète l’évolution de leurs besoins de voyage », a déclaré Colm Lacy, directeur commercial de British Airways.

British Airways présente son nouveau programme de fidélité « The British Airways Club » 1 Air Journal

©Embraer