Après 43 ans, le BA Executive Club, programme de fidélité de British Airways (BA), doit être renommé « British Airways Club » à partir du 1er avril 2025.
Les avantages continueront de dépendre du statut du voyageur. Le statut d’élite est obtenu en acquérant un certain nombre de «points de niveau»; Ceux-ci sont distincts d’Avios, de la monnaie fréquente du vol utilisé par BA et d’autres membres du conglomérat IAG, ainsi que de Finnair et du Qatar Airways.
Dans le cadre de la refonte majeure annoncée le 30 décembre 2024, le nouveau programme de fidélité sera rebaptisé « The British Airways Club » et les membres pourront gagner des « Tier Points » sur les cartes de crédit co-marquées et lors du paiement de services supplémentaires tels que la sélection de sièges et des bagages supplémentaires.
Le British Airways Club débutera le 1er avril 2025 avec un nouveau système de Tier Points qui rompt avec les traditions du British Airways Executive Club. « Dans le cadre du nouveau programme, qui entrera en vigueur en avril 2025, les membres gagneront des points Tier en fonction du coût de leur vol et, pour la première fois, pour les dépenses annexes, notamment la sélection des sièges et les excédents de bagages. Les membres pourront également accumuler des points Tier lors de l’achat de vacances British Airways », affirme la compagnie. Plus tard en 2025, les titulaires de la carte BA American Express Premium Plus pourront gagner jusqu’à 2 500 points Tier en dépensant avec leur carte et des récompenses d’étape plus fréquentes seront introduites.
« Les changements que nous avons annoncés aujourd’hui soulignent notre investissement continu dans notre programme de fidélité et dans nos clients. Sur la base des commentaires de nos membres, nous avons développé les changements que nous avons déjà apportés – y compris la manière dont les clients collectent des Avios et leur année d’adhésion – d’une manière qui, selon nous, récompense mieux leur fidélité et reflète l’évolution de leurs besoins de voyage », a déclaré Colm Lacy, directeur commercial de British Airways.
eric thire a commenté :
1 janvier 2025 - 12 h 49 min
Vu les nouveaux barèmes introduit pour les statut il va y avoir beaucoup moins de monde dans les salons pour ceux qui voyagent en éco la pillule va être amère
Leo a commenté :
1 janvier 2025 - 14 h 07 min
Ça n’a plus rien a avoir avec la fidélité mais combien on paye. Du coup ils espèrent forcer les business travellers a prendre des billets plus chers au frais de la société.. car en général les systèmes surveillent que la classe et pas les prix.
Doudedudi a commenté :
2 janvier 2025 - 11 h 05 min
C’est toujours un équilibre difficile à trouver entre l’attractivité du programme et le coût des avantages (sièges gratuits ou remisés, franchise bagage supplémentaire, accès au salon, etc.) d’un côté comme de l’autre de cette ligne de crête c’est perçu comme inacceptable: d’un côté les files d’attente interminables à l’entrée des salons Delta, de l’autre les programmes qui se focalisent sur les clients qui leur rapportent le plus.
Mais il ne faut pas oublier que le but premier d’un entreprise est de gagner de l’argent, et de préférence plus qu’elle n’en dépense. Si elle doit faire le choix de prendre soin des clients qui lui rapportent le plus, c’est tout à fait compréhensible. Les A/R Londres-NYC à 400 GBP c’est bien pour remplir l’avion mais ça ne fait rien gagner à la fin de l’année.
Backdoor a commenté :
1 janvier 2025 - 19 h 35 min
Une fois de plus un programme de fidélité qui veut faire croire aux clients que ce sera mieux pour eux, bien évidemment il n’en sera rien les clients vont se faire enfler et iront ailleurs comme dans d’autres programmes, ce n’est pas la concurrence qui manque
damien a commenté :
3 janvier 2025 - 14 h 18 min
BA vient de tuer son programme de fidélité aèrien pour inventer un programme plus large et beaucoup moins en lien avec le fait de voler et cette fois totalement coupé de l’irrationalité et l’émotion que savait créer ce genre de programme. C’est immoral de le faire de cette façon, sans préavis et en remettant en cause le système de collecte des tiers sur les réservations déja faites sur les partenaires OneWorld. Les changements faient sur le statut Gold for Life sont tout aussi inadmissibles pour des clients qui jouent le jeu du BAEC depuis des très nombreuses années. Certes, je vais perdre au 01 avril 2026 mon statut Gold Guest List détenu depuis 8 ans avec regret mais au final c’est moi qui vais retourner à un peu plus de raison en choisissant avant tout un rapport temps qualité prix. La question du statut du coup ne devient plus un enjeux et c’est la mort de ces programmes. Je ne peux souhaiter donc qu’une chose: l’echec que jespère grand de ce nouveau concept afin d’eviter de le voir se répendre en peu partout en europe.