Le Premier ministre a confirmé, ce lundi 30 décembre 2024, la réouverture de l’aéroport aux vols commerciaux, effective à compter de ce mercredi 1er janvier 2025. Les compagnies aériennes Air Austral et Corsair ont annoncé la reprise de leur programme de vol.

Air Austral a repris son programme nominal depuis Paris à destination de Mayotte ce mardi 31 décembre 2024, et ce au moyen de son Boeing 787-8 qui arbore les couleurs de l’île aux parfums. Le décollage du vol UU978 de Paris le 31 décembre 2024 a décollé à 20h05 pour une arrivée à 07h55 à Mayotte le 1er janvier 2025. Dès le mercredi 1er janvier 2025, la liaison Paris-Mayotte sera à nouveau assurée sur la base de son programme initial.

La compagnie tient toutefois à informer sa clientèle que, compte tenu de la situation, des adaptations ont été rendues nécessaires pour permettre la reprise des vols long-courriers Mayotte-Paris.

–          Jusqu’au 6 janvier 2025, les vols Mayotte-Paris, opérés par Air Austral, feront une escale à La Réunion pour effectuer une relève de ses équipages.

–          A compter du 6 janvier 2025 et jusqu’à nouvel ordre, une escale sera effectuée à Nairobi à l’aller comme au retour pour effectuer une relève de ses équipages.

Cette configuration temporaire pourrait entraîner quelques retards opérationnels, mais Air Austral met tout en œuvre pour retrouver une stabilité rapide de son programme des vols de/vers Mayotte, et en minimiser l’impact sur sa clientèle.

  • Reprise du programme régional Mayotte-Réunion : Dès mercredi 1er janvier 2025, sur la base de son programme nominal : deux vols Mayotte-Réunion seront opérés en Airbus A220. Le premier vol commercial est prévu le 1er janvier, vol UU272, décollage de La Réunion à 07h00 pour une arrivée à Mayotte à 08h15 heure locale.

A noter que pour des contraintes liées à la barge reliant Petite Terre à Grande Terre, le vol de l’après midi sera avancé. Les passagers impactés seront informés par les équipes d’Air Austral via SMS et/ou Mail.

La compagnie tient par ailleurs à informer ses passagers, qu’en raison de limitation de charge, elle les invite à respecter leur franchise bagage autorisée

 

À la suite de la fermeture de l’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi, consécutive aux importants dégâts causés par le passage du cyclone Chido, Corsair annonce également  la reprise de ses vols depuis et vers Mayotte à compter du 1er janvier 2025.

Les vols sont dès à présent rouverts à la vente, permettant aux voyageurs d’envisager à nouveau leurs déplacements vers et depuis l’île.

Programme du 31 décembre au 1er janvier (reprise du programme initial de la compagnie) :

Long courrier

Paris Orly – Mayotte

SS772 le 31.12.24 – 20h50

Mayotte – Paris Orly

SS773 le 01.01.25 – 16h10

 

Bretelles régionales

Réunion – Mayotte

SS772 le 01.01.25 – 13h05

Mayotte – Réunion

SS773 le 01.01.25 – 16h10

L’accès à l’aéroport Marcel Henry de Mayotte-Dzaoudzi et à l’aéroport Roland Garros de La Réunion est strictement limité aux voyageurs munis d’un billet d’avion valide pour la date du voyage.

Les équipes de Corsair restent mobilisées pour accompagner les clients dans le report de leurs voyages et les informer des nouvelles modalités dans les meilleurs délais.

Une politique commerciale assouplie

Les passagers concernés par la reprise des vols seront contactés recevront un mail de la compagnie.  Pour toute question ou assistance : les clients peuvent contacter le Service Client Corsair :

0800 94 10 08 (numéro gratuit depuis Paris)

01 70 39 22 10 (numéro gratuit depuis Mayotte et La Réunion)

Les clients peuvent aussi se rendre dans les agences Corsair à l’île de La Réunion et l’agence de Mamoudzou à Mayotte (hors agences situées dans les aéroports de Mayotte et de La Réunion).

Afin de s’adapter au mieux aux besoins de ses clients, la compagnie fait évoluer sa politique commerciale avec des mesures d’exception plus souples et un report de voyage facilité pour tous les passagers des vols depuis et vers Mayotte jusqu’au 31 mars 2025.

Air Austral et Corsair annoncent la reprise des vols à l’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi 1 Air Journal

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