L’Aéroport La Réunion Roland Garros a annoncé une nouvelle liaison d’Air Seychelles en Airbus A320neo, entre La Réunion et les Seychelles.
Dès le 30 décembre 2024, cette nouvelle desserte facilitera les échanges entre ces deux îles voisines de l’océan Indien, offrant une nouvelle opportunité de voyage pour les passagers, notamment pendant la période de vacances scolaires. « Ce vol inaugural, opéré par un appareil de 168 sièges, ouvre de nouvelles perspectives de voyages et d’échanges entre les deux îles voisines de l’océan Indien », indique le gestionnaire de l’aéroport.
La nouvelle liaison sera assurée une fois par semaine pendant les vacances scolaires réunionnaises, soit du 30 décembre 2024 au 18 janvier 2025. Des rotations supplémentaires sont en cours de programmation lors de vacances scolaires en 2025, offrant aux voyageurs des opportunités de découverte tout au long de l’année. Avec un temps de vol de seulement 2h30, cette connexion directe permet aux Réunionnais de plonger dans l’univers paradisiaque des Seychelles, composé d’un archipel d’îles uniques et préservées. Réciproquement, les Seychellois auront désormais un accès facilité à la diversité et à l’intensité des paysages de La Réunion.
Pour l’Aéroport La Réunion Roland Garros, cette nouvelle liaison est un signal fort pour les relations économiques et touristiques régionales. « Nous nous félicitons de l’arrivée de ses premiers vols d’Air Seychelles et appelons de nos vœux la pérennisation de cette connexion directe, tant pour les passagers que pour le FRET. C’est une étape importante pour renforcer les liens économiques, culturels et sociaux entre nos deux îles », a affirmé Christian Fouyer, Président du directoire par intérim.
De son côté, Air Seychelles se dite prête « à augmenter la fréquence des vols en fonction de la demande. » « Cette initiative souligne une ambition commune : renforcer les liens entre La Réunion et les Seychelles, deux joyaux de l’océan Indien, au bénéfice des voyageurs, des acteurs économiques et des secteurs touristiques locaux. »
Reese a commenté :
31 décembre 2024 - 12 h 07 min
Air Seychelles reprend ici la place laissée libre par Air Austral qui a été obligée de fermer cette ligne déficitaire par la commission européenne