Le procureur général d’Azerbaïdjan a déclaré que Moscou avait promis d’identifier et de punir les responsables de l’accident d’avion qui a fait 38 morts.
Le procureur général d’Azerbaïdjan a déclaré lundi que la Russie s’était engagée à identifier et à punir les responsables du crash de l’avion d’Azerbaïdjan Airlines le 25 décembre, a rapporté l’agence de presse AFP. Bakou assure que l’aéronef a été touché par des tirs russes. Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a exigé que la Russie assume la responsabilité de l’accident qui a eu lieu au Kazakhstan, et ce alors qu’il affirmait que les autorités russes tentaient de dissimuler la cause du crash en proposant des théories alternatives pour « dissimuler le problème ». « Nous pouvons dire avec une totale clarté que l’avion a été abattu par la Russie. Nous ne disons pas que cela a été fait intentionnellement, mais cela a été fait », a-t-il déclaré à la télévision d’État azerbaïdjanaise, selon l’AFP. L’accident a fait 38 morts parmi les 67 passagers.
Les autorités russes n’ont pas confirmé si ce sont leurs missiles antiaériens qui ont touché l’avion et provoqué l’accident. Cependant, le président russe Poutine a présenté ses excuses à Aliyev pour l’incident qui s’est produit dans l’espace aérien russe.
Selon le procureur général azerbaïdjanais, Kamran Aliev, le chef du Comité d’enquête russe, Alexandre Bastrykine, lui a indiqué que des « mesures intensives sont prises pour identifier les coupables et les amener à répondre pénalement de leurs actes ». Moscou a également promis de « mener une enquête complète, exhaustive et objective » sur le crash, en plus des investigations menées au Kazakhstan, où s’est écrasé l’appareil, a précisé le Parquet azerbaïdjanais dans un communiqué.
CHECK LAST a commenté :
31 décembre 2024 - 10 h 29 min
La duplicité de putine est sans limites..
Le tyran sait depuis le début que sa défense anti aérienne est responsable..D abord les excuses sans admettre sa responsabilité pour gagner du temps
Et maintenant il cherche des “coupables” alors que le seul coupable c est lui et sa guerre lancée depuis 2014 qui rend “l espace aérien Russe peu sûr ” selon ses termes…Mais la faute à qui ?
Mais bien sûr à sa sale guerre débutée en 2014 avec l annexion de la Crimée qui piétine le droit international et le traité de cession passé au temps de l URSS entre Khrouchtchev et les représentant Ukrainiens …Tout ça pour avoir un accès stratégique en mer Méditerranée et menacer directement le territoire ukrainien
Tous les soldats Russes et Nord Coréens qui attaquent l Ukraine ses soldats ses habitants depuis la dernière invasion sont aussi coupables monsieur la putine …
La putine écrase sans distinction toutes les anciennes républiques d URSS qui se rebellent contre son influence en armant les séparatistes Russophones et les minorités qui n admettent pas l autorité du pays souverain et qui cherchent à le déstabiliser avec des guerres frontalières ..Comme les agents Chinois le font actuellement en Nouvelle Calédonie en favorisant les agitateurs pour Pékin qui espère acquérir le territoire pour étendre leur influence dans le Pacifique sur le long terme …
Entendons nous bien pas plus que pour la putine je n ai soutenu la guerre des yankees contre l Irak ..Je dis ça pour les nombreux pro soviets qui font leur propagande ici même et qui ne manqueront pas d occulter toutes les frasques du tyran en place au Kremlin pour essentiellement distiller leur haine de l Occident
Tilo a commenté :
31 décembre 2024 - 16 h 03 min
Mdr le clochard qui dit que les autres pues, c’est toi le dictateur d’aAir Journal qui dit que Poutine est un tyran c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
CHECK LAST a commenté :
31 décembre 2024 - 18 h 31 min
Il était évident qu un illettré comme toi ne pouvait que soutenir ce serpent du kremlin
Et comme tu es une coquille vide à part des attaques personnelles de niveau école primaire tu n as aucun argument solide
Tu mériterais d être dans l Embraer …
D ailleurs je te conseille aussi d éviter les menaces comme tu l as fait en me souhaitant le même sort que Navalny sale petite ord…
atplhkt a commenté :
31 décembre 2024 - 18 h 01 min
@ CHECKLAST
Je vous cite ” Je dis ça pour les nombreux pro soviets qui font leur propagande ici même et qui ne manqueront pas d occulter toutes les frasques du tyran en place au Kremlin pour essentiellement distiller leur haine de l Occident “.
Manifestement vous écrivez n’importe quoi en vos obsessions compulsives qui confinent au grotesque affligeant et dont la vacuité est avérée.
Shôgun a commenté :
31 décembre 2024 - 12 h 25 min
Si ça peut accélérer l’enquête, j’ai quelques indices.
Le principal responsable de cet accident réside à Moscou, au Kremlin.
Il est petit, vieux, vaniteux et cupide. Il se prénomme Vladimir Vladimirovitch, et son nom de famille est l’homonyme d’un plat québécois gras et indigeste.
colibris a commenté :
31 décembre 2024 - 19 h 27 min
Poutine a eu la décence de presenter ses excuses. Une nuée de drones Ukrainiennes volaient dans la region au meme moment dont certains étaient de la taille d’un avion de tourisme.
En 1988 l’USS Vincennes détruit par inadvertance Iran Air 655. Aucune menace détectée mais le navire était dans les eaux territoriales Iraniennes. 248 victimes dont une soixantaine d’enfants.
Le président Reagan a exprimé ses « regrets » pour cette « terrible tragédie humaine », tout en justifiant une « action défensive appropriée » Mais surtout aucune excuse.« Je ne présenterai jamais d’excuses au nom des États-Unis — Que m’importent les faits…
Greg6 a commenté :
2 janvier 2025 - 9 h 46 min
Oui. Et ?
Le fait que les américains aient fait la même con**rie annule donc celle des russes ?
Et pour la Malaysian ils ont présenté leurs excuses ?
Tilo a commenté :
31 décembre 2024 - 16 h 05 min
Bataille et Fontaine ne savent pas à quel point Poutine s’en care de leurs leçons de morale.
CHECK LAST a commenté :
31 décembre 2024 - 18 h 34 min
Va dire ça aux presque 500 000 morts en Ukraine triste cafard
Tu files la gerbe