Plusieurs dizaines de stewards, hôtesses de l’air, de pilotes et d’autres employés de l’aéroport international de Denver, auraient été malades à cause des repas de Noël servis par la compagnie aérienne pendant la période des fêtes, selon le média local Denver7.com.
Les membres d’équipage se sont plaints de douleurs abdominales intenses, de diarrhées, de nausées et de vomissements après avoir mangé un repas de Noël traditionnel, composé de poulet et de salade, que United a préparé pour ses employés le jour de Noël. L‘Association of Flight Attendants (AFA-CWA), qui représente les membres d’équipage de United, affirme que ce malaise général pourrait éventuellement être lié au repas de Noël.
Selon l’AFA, 492 repas de fêtes ont été servis aux agents de bord et 24 personnes ont signalé des symptômes « compatibles avec ceux d’une intoxication alimentaire ».
Selon un employé interrogé par Denver7, United Airlines a une politique stricte en matière d’absence pour maladie pendant les vacances. La compagnie exigerait que les employés fournissent un certificat médical spécifique (certificat d’absence pour les vacances), qui doit être rempli dans les 48 heures. L’employé a déclaré que ceux qui ne le fournissent pas pourraient faire face à des répercussions telles que des « avertissements de performance » et que pour cette raison, plusieurs agents de bord qu’il connaissait sont allés travailler malgré leur état de santé.
Lors du Noël 2023, plus de 700 employés d’Airbus Saint-Nazaire sont tombés malades et ont présenté de graves symptômes gastro-intestinaux après qu’un dîner de fête a été organisé pour les travailleurs dans les installations de restauration de l’entreprise à Montoir-de-Bretagne, dans le nord-ouest de la France.
Asian Traveller a commenté :
30 décembre 2024 - 13 h 41 min
Il faudrait lire les articles de vos collègues : il y a déjà eu ce matin un article sur cette intoxication alimentaire au sol