Brussels Airlines a annoncé qu’elle accueillera trois autres Airbus A320neo dans sa flotte d’ici l’été 2026.
L’A320neo consomme moins de carburant, produit jusqu’à 20 % d’émissions de CO2 en moins et représente une réduction de bruit de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente, rappelle la filiale belge du groupe Lufthansa. Cela portera le nombre total d’appareils A320neo dans la flotte de Brussels Airlines à 8.
Le 1er novembre 2023, Brussels Airlines a reçu son premier Airbus A320neo, directement de l’usine Airbus de Toulouse. Il s’agissait d’un moment marquant pour Brussels Airlines, car c’était la première fois dans l’histoire du transporteur que de tout nouveaux appareils rejoignaient la flotte. Ces appareils de pointe remplaceront deux anciens A319. Le troisième appareil est utilisé pour agrandir la flotte.
« Pouvoir ajouter des avions flambant neufs est une situation gagnant-gagnant-gagnant : en remplaçant les avions plus anciens par les appareils les plus économes en carburant du marché, nous réduisons notre impact sur l’environnement. Nous agrandissons également notre flotte, ce qui crée des emplois supplémentaires et améliore la connectivité pour la Belgique. Et enfin, l’A320neo est un plaisir à piloter, tant pour les passagers que pour l’équipage, grâce à ses cabines modernisées et confortables, au silence pendant le vol et à l’espace supplémentaire pour les bagages à main »,a déclaré Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines.
Le renouvellement de la flotte est un élément important de la stratégie de Brussels Airlines visant à réduire son empreinte carbone. Comme Brussels Airlines utilise l’A320neo pour remplacer des A319 plus petits, les avantages sont encore plus importants, avec des réductions allant jusqu’à 30 % par passager. « L’A320neo représente également une réduction du bruit de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente », poursuit Brussels Airlines.
Les prochains A320neo devraient rejoindre la flotte de Brussels Airlines au cours des six premiers mois de 2026. Ce calendrier peut être modifié en raison des retards dans la chaîne d’approvisionnement mondiale des constructeurs aéronautiques.
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