L’aéroport d’Édimbourg, qui fait partie du réseau VINCI Airports, a accueilli un nombre record de 15 millions de passagers en une seule année, un cap franchi pour la première fois dans un aéroport écossais.
Ce cap a été franchi plus tôt ce mois-ci dans l’aéroport le plus fréquenté d’Écosse. L’aéroport d’Édimbourg est l’un des premiers aéroports du Royaume-Uni à connaître une croissance à la fois du nombre de passagers et des options de connectivité après le Covid. Cette année record intervient alors que l’aéroport a introduit de nouvelles lignes en 2024 et a facilité les déplacements pour les grands événements. Les principaux points forts ont été le retour d’ Emirates à Édimbourg avec un service quotidien vers Dubaï, JetBlue qui entre sur le marché écossais avec des vols quotidiens vers New York pendant l’été, WestJet qui étend sa présence en ajoutant Toronto et Halifax à son service à Calgary, l’ augmentation de la fréquence et des connexions vers l’Allemagne (en plein Euro 2024 en Allemagne) ou les fans de Taylor Swift qui arrivent du monde entier pour assister à ses concerts à Murrayfield.
L’aéroport a déjà annoncé de nouvelles lignes et compagnies aériennes pour 2025, comme le retour d’American Airlines et de sa ligne vers Philadelphie, l’ajout de Boston à la liste des options de JetBlue et l’entrée d’Austrian Airlines sur le marché écossais avec sa ligne saisonnière vers Vienne.
Des travaux sont également en cours pour améliorer les installations destinées aux passagers de l’aéroport, avec l’agrandissement de son hall d’enregistrement et l’introduction d’une gamme de nouvelles options de restauration et de boissons dans les mois à venir.
« C’est formidable d’atteindre ce cap important en termes de passagers, qui montre l’intérêt évident que les gens portent au tourisme et aux voyages, à destination et en provenance de l’Écosse », a commenté Gordon Dewar, directeur général de l’aéroport d’Édimbourg. « Qu’il s’agisse de soutenir l’Écosse lors de l’Euro, d’être un Swiftie et de chanter à tue-tête à Murrayfield ou de se rendre dans une destination de rêve pour des vacances spéciales, nous avons pu faciliter plus de 15 millions de voyages cette année dans l’aéroport le plus fréquenté d’Écosse. C’est un exploit qui reflète l’esprit incroyable de notre équipe, l’enthousiasme de nos passagers à l’idée de voir le monde et les liens croissants que nous sommes fiers de favoriser à travers l’Écosse et au-delà. Nous planifions déjà 2025 et ce qu’elle nous apportera, et nous avons hâte de voir encore plus de monde l’année prochaine. »
Aucun commentaire !