Le loueur AerCap a annoncé avoir signé un accord de vente et de cession-bail pour un nouvel avion Boeing 787-9 Dreamliner avec TAAG Angola Airlines, la compagnie aérienne nationale angolaise.

Le long-courrier devrait être livré à TAAG en février 2025. « Cet accord avec AerCap représente pour nous une étape importante, essentielle vers la modernisation de notre flotte. L’introduction du Boeing 787-9 renforce notre engagement en faveur de l’efficacité et des normes de durabilité de pointe, tout en exploitant notre capacité à relier l’Angola à des destinations internationales clés », s’est félicité Nelson de Oliveira, PDG de TAAG.

TAAG Angola Airlines exploite actuellement un réseau de 12 destinations nationales et 11 destinations internationales. En plus du transport de passagers, elle propose des services de fret aérien qui sont devenus essentiels pour la croissance et le développement de l’Angola.

La compagnie aérienne angolaise s’est engagée dans un programme de modernisation de sa flotte. Elle a déjà commandé quatre Boeing 787 Dreamliner (deux en versions 9 et deux en version 10)pour remplacer ses 777-200ER/300ER, et aussi 14 Airbus A220-300 pour remplacer ses 737-700.

TAAG Angola Airlines obtient un Boeing 787-9 auprès d'AerCap 1 Air Journal

©TAAG Angola