Avec son programme d’été 2025, Lufthansa prévoit de transférer six Airbus A350 du hub de Munich au hub de Francfort.

Cette relocalisation des A350 sur le hub de Francfort a pour but de compenser le manque d’appareils long-courriers sur place, explique la compagnie aérienne allemande. Les nouveaux A350 équipés des nouvelles cabines Allegris resteront quant à eux à Munich. Ces six A350 seront mis en service sur les lignes suivantes vers/depuis Francfort à l’été 2025 :

-Séoul (ICN) : à partir d’avril 2025
-Shanghai (PVG) : à partir d’avril 2025
-Denver (DEN) : à partir de mai 2025
-Seattle (SEA) : à partir de mai 2025

Par ailleurs, les tarifs Green Fares des compagnies aériennes de Lufthansa Group (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa, SWISS, Air Dolomiti, Discover Airlines et Edelweiss) sont désormais disponibles sur tous les vols internationaux via tous les canaux de distribution. Ces tarifs permettent aux passagers de participer au transport aérien durable : ils incluent la réduction, via l’utilisation de carburants d’aviation durables (Sustainable Aviation Fuels, SAF), de 10 % des émissions calculées de CO2 liées aux vols long-courriers, et la compensation des 90 % restants d’émissions de CO2 par une contribution équivalente à des projets de haute qualité de protection du climat.

Les Green Fares sont disponibles dans toutes les classes de voyage -Economy Green, Premium Green, Business Green et First Green. Les clients reçoivent 10 % de miles ainsi que 10 % de points supplémentaires, et leur réservation est modifiable sans frais.

Lufthansa : six Airbus A350 à Francfort, tarifs Green Fares disponibles sur les long-courriers 1 Air Journal

©Lufthansa