Le nouveau Lounge récemment ouvert par Austrian Airlines aux portes d’embarquement G dans la zone hors-Schengen au niveau 3 de l’aéroport de Vienne offre des services premium dans un cadre moderne, une offre de restauration savoureuse et davantage d’intimité.
D’ici la fin des travaux d’agrandissement du Terminal Sud prévue en 2027, les passagers hors-Schengen seront accueillis aux anciennes portes G01 et G03. Ils pourront ainsi rejoindre leur porte encore plus rapidement durant les travaux et, grâce à l’emplacement surélevé du Lounge, bénéficieront d’une vue directe sur les pistes et le site de construction. Une fois les travaux terminés, le Lounge sera transféré vers une nouvelle zone plus centrale et nettement plus grande.
Le nouveau concept s’articule autour de matériaux naturels, de haute qualité et tactiles, dans des couleurs riches et terreuses. Le mobilier se distingue par des interprétations modernes de grands classiques, à l’image des fauteuils de design autrichien Thonet, ornés d’éléments rouges signés Austrian Airlines, ou encore des fauteuils ovales individuels confortables pour profiter de plus d’intimité, travailler ou se détendre en toute tranquillité, avec toujours en trame de fond la référence aux paysages et à l’identité culturelle de l’Autriche. L’offre de restauration existante est complétée par un espace salon de thé, avec tout un choix de cafés et de pâtisseries.
Les membres du HON Circle bénéficient toujours de l’accès à un espace exclusif qui leur est entièrement réservé. Un nouveau système automatique de contrôle de l’accès au Lounge (y compris pour les accompagnants) vient d’être installé et l’utilisation de la technologie « Star Alliance Biometrics Entrance » sera possible à l’avenir.
Ouvert tous les jours de 05h30 à 23h, le nouveau Lounge peut accueillir en même temps jusqu’à 180 passagers. En moyenne, quelque 800 passagers premium fréquentent les Lounges de la zone hors-Schengen chaque jour.
BLU83120 a commenté :
28 décembre 2024 - 19 h 50 min
le pire salon lounge que j ai pu prendre et ce 24 h avant que Vienne ne ferme les vols internationaux avant le covid .pas beaucoup de choix pour le breakfast , pour fumer une cigarette heureusement que le lounge a coté tolérait que je puisse fumer sans allez dans les fumoirs de l aéroport bref ce vendredi 13 mars je m en rappelle comme si c etait hier .et pour clore le tout le BKK/VIENNE toujours en 777/200 qui ont tous plus de 15 ans .bref Austrian plus jamais