Pour la première fois dans l’histoire de l’aviation iranienne, un vol de la compagnie iranienne Aseman Airlines transportant un équipage entièrement féminin et 110 femmes iraniennes éminentes a atterri à l’aéroport international de Mashhad, dans le nord-est de l’Iran.
Le vol d’Aseman Airlines, avec 110 passagères à bord, a atterri à 10h15 à l’aéroport international Shahid Hasheminejad de Mashhad dimanche, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Hazrat Fatimah Zahra, la fille du prophète Mahomet, célébré comme la fête des mères et la journée de la femme en Iran. Les passagères, des femmes distinguées excellant dans divers domaines, se sont rendues à Mashhad pour visiter le sanctuaire sacré de l’imam Reza, le 8e imam chiite.
Cette étape marque le premier vol entièrement féminin, tant en termes de passagers que d’équipage, à atterrir à l’aéroport international de Mashhad. L’aéroport de Mashhad est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Iran après l’aéroport Mehrabad de Téhéran, avec une moyenne de 180 vols par jour et jusqu’à 250 vols pendant les périodes de pointe.
La pilote Neshat Jahandari et sa co-pilote Forouz Firouzi avaient été en octobre 2019 les premières Iraniennes à prendre les commandes d’un avion de ligne depuis l’avènement de la République islamique en 1979, selon les médias locaux.
Malgré ce vol, les droits des femmes en Iran restent bafoués. Un rapport de la Mission internationale indépendante d’établissement des faits de l’ONU sur l’Iran, publié en septembre 2024, affirme que « Téhéran a intensifié ses efforts pour réprimer les femmes et les filles, mais aussi écraser les dernières initiatives du militantisme féminin. »
Shôgun a commenté :
28 décembre 2024 - 0 h 04 min
Qu’est-ce qui nous prouve que les fantômes visibles sur la photo d’illustration seraient des femmes ? On ne voit que des draps noirs.
CHECK LAST a commenté :
28 décembre 2024 - 10 h 14 min
MDR !! L islamisme qui piétine le féminisme fait sa pub grâce à des fantômes de femmes
https://www.lavoixdunord.fr/1519734/article/2024-11-05/iran-qu-est-il-advenu-de-l-etudiante-qui-s-est-mise-en-sous-vetements-teheran
Mais on attend de savoir ce qui va arriver à l étudiante qui s est dévêtue pour protester contre le look sac poubelle contre la police du tchador de ce pays arriéré et contre le fascisme religieux
On a les mêmes décérébrées partout à Marseille ou à Paris etc…Et on va y avoir droit tôt ou tard
Même si des femmes Iraniennes courageuses refusent les diktats des enturbannés séniles au pouvoir chez nous des idiotes manipulées par les extrémistes manifestent pour nous imposer leur sinistre prêt à porter au nom de la liberté ..L hypocrisie islamiste dans toute sa splendeur !! …”Je veux être libre d être soumise c est mon droit élémentaire !!”
C est pire Afghanistan ou la femme n est même plus un individu faisant partie de la société mais les tarées d ici font semblant de l ignorer pour le plus grande bonheur de la secte qui leur lave le cerveau …
1H16L a commenté :
28 décembre 2024 - 11 h 14 min
Les ‘progressistes’ nous serinent avec leur vivre ensemble, mais eux et leurs ‘amis’ font tout pour dresser des murailles entre hommes et femmes, entre cultures, entre nations, entre individus ..
La fin de l’histoire va être épouvantable.