Korean Air célèbre ses 30 ans de liaison entre la Corée et la Chine avec des événements commémoratifs dans quatre grands aéroports chinois de son réseau.

Le 22 décembre, la compagnie aérienne a organisé des événements de remerciement des passagers à l’aéroport international de Pékin et à l’aéroport international de Shenyang Taoxian. Les 30 passagers à s’être enregistrés sur le vol KE2202 de Pékin à Séoul Gimpo et sur le vol KE832 de Shenyang à Séoul Incheon ont reçu des billets aller-retour en classe Prestige vers la Corée. Tous les passagers ont reçu des sacs fourre-tout commémoratifs du 30e anniversaire.

Les célébrations se sont poursuivis le 24 décembre à l’aéroport international de Tianjin Binhai et à l’aéroport international de Qingdao Jiaodong, avec des événements spéciaux prévus pour les passagers des vols KE806 (Tianjin-Séoul Incheon) et KE846 (Qingdao-Séoul Incheon). « Ces trois dernières décennies ont été consacrées à renforcer les liens entre la Chine et la Corée du Sud, avec l’excellence du service et de la sécurité comme priorité », a déclaré Yohan Park, directeur régional de Korean Air pour la Chine. « Nous sommes déterminés à renforcer ces liens et à accroître notre présence dans toute la Chine. »

La compagnie aérienne a lancé ses opérations en Chine le 22 décembre 1994 avec la ligne Séoul-Pékin, suivie de services vers Tianjin et Qingdao le 24 décembre, et Shenyang le 27 décembre. Korean Air exploite désormais 27 lignes vers 21 villes chinoises, atteignant environ 95 % de la capacité d’avant la pandémie par rapport aux niveaux de décembre 2019.

L’engagement de la compagnie aérienne s’étend au-delà de l’aviation à travers diverses initiatives. Depuis 2008, son projet « Ai Xin Ji Hua » soutient le développement éducatif en faisant don de matériel et de ressources pédagogiques aux étudiants chinois. Dans le cadre de son engagement environnemental, Korean Air a planté 1,57 million d’arbres dans le désert de Kubuqi en Mongolie intérieure depuis 2007, contribuant ainsi aux efforts de conservation régionale et renforçant les liens bilatéraux.

Korean Air a également apporté une aide humanitaire dans toute la Chine, depuis les secours aux victimes des inondations dans la province du Hubei en 1998 jusqu’à l’aide d’urgence après le tremblement de terre du Sichuan en 2008, en passant par les visites d’étudiants sur l’île de Jeju et les dons de fournitures médicales à Wuhan au début de la pandémie de COVID-19 en 2020.

Ces contributions ont valu à Korean Air une reconnaissance en Chine, notamment le prix de la compagnie aérienne étrangère la plus appréciée en 2010, les Sky Choice Awards du meilleur service en vol en 2022 et les Voyage Awards du meilleur service d’innovation en vol en 2023. Le vaste réseau de la compagnie aérienne en Chine souligne son engagement à long terme envers le marché, avec des projets d’expansion continue et d’amélioration des services entre les deux pays.

Korean Air célèbre 30 ans de service en Chine 2 Air Journal

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