American Airlines a repris ses opérations hier après la suspension de l’intégralité de ses vols aux États-Unis pendant une heure, qui a perturbé le voyage de milliers de passagers à la veille de Noël, l’une des périodes les plus chargées de l’année.

La compagnie aérienne américaine a déclaré qu’un problème technique lié à un fournisseur avait brièvement affecté sa capacité à faire décoller ses avions, sans préciser la cause exacte. Elle opère des milliers de vols par jour (3 300 vols programmés hier) vers plus de 350 destinations dans plus de 60 pays. L’agence nationale américaine de sécurité dans les transports (TSA) estime qu’environ 40 millions de voyageurs passeront par ses points de contrôle durant les fêtes de fin d’année.

Il y a deux ans, Southwest Airlines a connu une panne de ses systèmes pendant les fêtes de fin d’année qui a entraîné l’annulation de 16.900 vols et bloqué 2 millions de passagers. La compagnie a finalement été condamnée à une amende de 140 millions de dollars, la plus importante sanction jamais infligée pour une perturbation du trafic aérien.

American Airlines a relancé ses vols après une panne générale 1 Air Journal

©Denver International Airport