Des problèmes techniques ont forcé American Airlines (AA) à immobiliser tous ses vols américains mardi matin à la veille de Noël, rapporte la Federal Aviation Administration (FAA).

La compagnie aérienne s’est confrontée à des perturbations généralisées, car de nombreux passagers signalaient que leurs avions retournaient aux portes d’embarquement après être restés bloqués sur les pistes de plusieurs aéroports. « Notre équipe travaille à résoudre un problème technique », a indiqué American Airlines sur le réseau social X. La compagnie a mis les bouchées doubles pour rétablir rapidement ses opérations, si bien qu’elle annonçait peu après la reprise des vols.

La Federal Aviation Administration (FAA) a levé son ordre d’arrêt au sol à l’échelle nationale pour tous les vols d’American Airlines. La FAA a déclaré dans un communiqué qu’American Airlines avait demandé un arrêt au sol à l’échelle nationale, mais qu’elle avait renvoyé toutes les questions à la compagnie aérienne pour plus d’informations. « Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée », a déclaré American Airlines dans un communiqué.

La panne est survenue un jour où la compagnie aérienne devait assurer plus de 3 300 vols intérieurs, selon la société d’analyse aéronautique Cirium. Les clients sur les réseaux sociaux ont commencé à se plaindre tôt mardi matin que certains vols retournaient à leurs portes d’embarquement et que les retards étaient d’environ 90 minutes.

« Le capitaine a déclaré qu’une panne du logiciel d’@AmericanAir empêchait les calculs de poids et d’équilibre « à l’échelle de l’entreprise » sans estimation de la résolution. Les vols ne pouvaient donc pas décoller. Ce n’est pas un bon début de voyage pour le réveillon de Noël ! », a posté une personne sur X.

Une panne suspend momentanément tous les vols intérieurs d’American Airlines 1 Air Journal

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