La compagnie aérienne brésilienne GOL (GOL Linhas Aereas) termine l’année 2024 avec de « bonnes perspectives » d’augmentation de capacité de son réseau, a déclaré à Reuters son directeur général Celso Ferrer, alors que le constructeur aéronautique Boeing a livré de nouveaux appareils 737 MAX ce mois-ci après de longs retards.

GOL qui est sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis, a reçu trois MAX en décembre et espère en recevoir un autre en janvier, atteignant enfin la barre des 53 appareils qu’elle espérait atteindre il y a un an. « La livraison de ces nouveaux appareils renforcera nos opérations. Notre objectif est désormais de tirer le meilleur parti du potentiel de notre flotte actuelle », a déclaré Ferrer. Au cours du troisième trimestre, la low cost brésilienne a finalisé d’importantes négociations commerciales avec ses bailleurs d’avions et de moteurs. GOL a ainsi annoncé avoir augmenté sa capacité de 6,7 % en glissement annuel au troisième trimestre.

Plus récemment, GOL qui est rentré dans un processus de protection contre les faillites (chapitre 11), a conclu un accord crucial de conversion de dettes en actions avec son principal actionnaire, le groupe Abra, lui permettant d’éliminer jusqu’à 2,55 milliards de dollars de dettes de ses bilans. Cette aide devrait lui permettre d’achever son processus de restructuration en vertu du chapitre 11 de la loi américaine d’ici la fin avril 2025.

GOL optimiste pour la livraison de nouveaux 737 MAX 1 Air Journal

©Wikipedia