Cathay Pacific a publié i ses chiffres de trafic pour novembre 2024, montrant que la compagnie aérienne a poursuivi sa dynamique de croissance dans les secteurs du transport de passagers et du fret.
Cathay Pacific a transporté un total de 2 010 506 passagers en novembre 2024, soit une augmentation de 23,1 % par rapport à novembre 2023. Les passagers-kilomètres payants (RPK) du mois ont augmenté de 25,8 % par rapport à l’année précédente. Le coefficient de remplissage des passagers a augmenté de 3 points de pourcentage pour atteindre 83,5 %, tandis que les sièges-kilomètres disponibles (ASK) ont augmenté de 21,3 % par rapport à l’année précédente. Au cours des 11 premiers mois de 2024, le nombre de passagers transportés a augmenté de 27 % pour atteindre un total de 20 578 324, contre une augmentation de 31,5 % des ASK et de 26,7 % des RPK par rapport à la même période en 2023.
La compagnie aérienne a transporté 142 601 tonnes de fret en novembre 2024, soit une augmentation de 15 % par rapport à novembre 2023. Au cours des 11 premiers mois de 2024, le tonnage a augmenté de 10,9% pour atteindre un total de 1 388 501 tonnes par rapport à la même période de 2023.
« Le mois de novembre a été un nouveau mois solide pour notre activité de voyage. Le volume de passagers est resté élevé sur l’ensemble de notre réseau et, pour la quatrième fois cette année, Cathay Pacific a transporté plus de deux millions de passagers en un seul mois », a expliqué Lavinia Lau, directrice commerciale et client chez Cathay. « La demande de voyages a été particulièrement forte sur nos lignes vers le Japon et la Corée du Sud, stimulée par le trafic en provenance de Hong Kong ainsi que d’Australie et d’Asie du Sud-Est. Hong Kong était également une destination populaire pour les voyageurs en provenance d’Asie du Sud-Est, où les vacances scolaires ont entraîné une augmentation de la demande de voyages de loisirs. »
Elle a ajouté que les « cabines premium ont continué à bénéficier d’une bonne demande, soutenue par le trafic de retour des affaires après la clôture de la Foire de Canton à Guangzhou au début du mois ». « Nous avons également constaté un trafic de transit notable via Hong Kong sur notre service de Riyad à destination et en provenance des ports régionaux, y compris la Chine continentale. » « En termes de fret, le tonnage de novembre était à des niveaux similaires à ceux du mois précédent, mais était supérieur de 15 % à celui de l’année précédente. Nous avons observé une dynamique de marché saine pendant la haute saison, en particulier à Hong Kong et dans d’autres villes de la région de la Grande Baie, stimulée par les événements de vente en ligne. »
« En tant que groupe, nous sommes heureux d’avoir mené à bien notre reconstruction qui a duré deux ans. Ensemble, Cathay Pacific et HK Express atteindront 100 % des vols d’avant la pandémie à partir de janvier 2025. Pour soutenir notre reconstruction, nous avons établi un nouveau record sur le plan humain avec environ 7 000 nouveaux employés recrutés et formés en 2024. L’effectif global du groupe Cathay dépasse désormais les 30 000 personnes, dont plus de 3 400 pilotes au sein de Cathay Pacific et HK Express », poursuit-elle.
Le 10 décembre 2024, la participation de Cathay Pacific dans Air China a été diluée de 15,87 % à 15,09 % suite à l’émission par Air China de 855 millions de nouvelles actions A à China National Aviation Holding Corporation.
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