Lufthansa Group va acquérir de nouveaux avions long-courriers Airbus A350-1000 et porter ainsi sa commande ferme de 10 à 15 appareils de ce type.
Les long-courriers nouvellement commandés seront livrés entre 2028 et 2030. La valeur totale de la commande s’élève à environ 2 milliards de dollars américains au prix catalogue, selon le communiqué du groupe aérien allemand. Avec un total de 60 A350-900 et 15 A350-1000, il est l’un des plus gros clients de l’A350 au monde.
Avec une flotte actuelle d’environ 740 avions commerciaux, “Lufthansa Group poursuit une stratégie de flotte à long terme axée sur la qualité supérieure, la rentabilité et la réduction des émissions“. En comptant la dernière commande d’avions, il a actuellement un total d’environ 250 nouveaux avions économes en carburant sur sa liste de commandes, dont 100 long-courriers de dernière génération. À moyen terme, les biréacteurs long-courriers de type Airbus A350 et Boeing 787 devraient remplacer les quadriréacteurs Boeing 747-400, Airbus A340-600 et Airbus A340-300 qui seront progressivement abandonnés.
En mars 2023, le groupe aérien allemand (qui comprend les compagnies aériennes Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, Eurowings et prochainement ITA Airways) avait déjà commandé dix A350-1000, dont les livraisons devraient débuter en avril 2026. Désormais, il a passé commande pour un total de 75 A350-900 et A350-1000, dont 28 étant déjà mis en service et 47 autres devant être livrés d’ici 2031.
CHECK LAST a commenté :
21 décembre 2024 - 9 h 02 min
15 350/1000 en quelques jours avec Air India Air China et LH et 25 en tout …
Détail de taille pour le géant en carbone d Airbus ?
Il vole
Snorcky a commenté :
21 décembre 2024 - 9 h 38 min
Ça commence tout doucement à préparer la non réception (ou l’annulation ??) des 777-9
Tilo a commenté :
21 décembre 2024 - 14 h 23 min
N’importe quoi ça c’est simplement ton souhait.
David.T a commenté :
21 décembre 2024 - 10 h 22 min
Même si Ben Smith est un bon PDG pour le groupe Air France – KLM je ne comprends pas pour le coup sa stratégie de ne pas encore avoir commandé d’A350-1000 pour les 2 compagnies aériennes. Qu’est-ce que vous attendez Mr Smith pour commander des A350-1000 pour le groupe AF-KLM? Il est temps d’en commander à mon avis pour ne pas être en retard et rater le coche.
Le 900 suffit ? a commenté :
21 décembre 2024 - 14 h 24 min
Peut être que le 900 suffit tout simplement, plus facile a remplir et moins cher.
Peut être plutôt une ouverture du côté du 1000 sunrise si Air France ouvre des vols sans escale vers des pays comme l’Australie ou autres…
On verra si l’entrée en service chez Qantas du 1000s va faire bouger les choses…
Greg6 a commenté :
21 décembre 2024 - 14 h 50 min
Déjà fait.
On l’a déjà expliqué : la dernière commande d’a350 par Af/Klm prévoit une répartition entre les modèles -900 et -1000.
Cette répartition n’est pas connue, ils n’ont pas encore tranché je suppose, donc la commande est souvent placée dans le décompte des -900 uniquement.
Tilo a commenté :
21 décembre 2024 - 12 h 07 min
Et en printemp prochain une dizaine de 777X supplémentaire.
Shôgun a commenté :
21 décembre 2024 - 16 h 07 min
Ha ha ha, sacré Tilo, toujours le mot pour rire !
Alpa Bravo a commenté :
21 décembre 2024 - 16 h 40 min
Pour qui ???? LH ou AF/KLM. Probablement aucun des deux. Comme dit précède, les A350-1000 en prévision de la non livraison des B777X ( l’arlésienne)