Boeing a confirmé avoir redémarré la production de tous ses appareils après la fin d’une longue grève de ses ouvriers qui avait paralysé ses sites d’assemblage aux Etats-Unis.

Déjà, la semaine dernière, l’avionneur américain avait indiqué avoir relancé au début du mois la production de son avion de ligne le plus vendu, le monocouloir 737 MAX. Cette semaine, Stephanie Pope, PDG de Boeing Commercial Airplanes, a annoncé sur les réseaux sociaux que l’avionneur avait “désormais repris la production de nos 737, 767, 777 et 777X“.

Nous avons pris le temps de nous assurer que tous les membres de nos équipes de fabrication sont à jour dans leurs formations et certifications, tout en positionnant les stocks à des niveaux optimaux pour une production fluide“, a rassuré Stephanie Pope.

Pendant la récente grève de 50 jours, suivie par 33 000 ouvriers dans ses usines de la côte Ouest des Etats-Unis, seule la production du 787 Dreamliner avait continué normalement, tandis que les sites d’assemblage des 737 MAX, 777, 777X et 767 cargo et militaire étaient complètement à l’arrêt.

Boeing a redémarré la production de tous ses avions après la fin de la grève ses ouvriers 1 Air Journal

@Boeing