En deux ans, KLM Royal Dutch Airlines (KLM) a achevé la conversion vers une nouvelle classe, la Premium Comfort Class.

L’ajout d’une nouvelle classe est le plus grand changement de produit depuis des années. Tous les Boeing 777 et 787 sont désormais équipés de cette classe. La classe intermédiaire est disponible sur les vols vers des destinations long-courriers et offre plus d’espace, de luxe et d’intimité que la classe économique, à un tarif plus abordable que la World Business Class. « Avec la classe Premium Comfort, KLM Royal Dutch Airlines répond aux besoins et aux désirs des voyageurs d’affaires et de loisirs », affirme la compagnie hollandaise, partenaire d’Air-France au sein du groupe Air France-KLM.

Il y a un an et demi, la division maintenance de KLM Royal Dutch Airlines a achevé la conversion des Boeing 787 Dreamliner. Il a fallu quatre à seize jours par avion pour installer la Premium Comfort Class. Les techniciens de KLM Royal Dutch Airlines ont travaillé jour et nuit – littéralement – pour réaliser le réaménagement. À ce jour, tous les Boeing 777 sont également équipés de la nouvelle classe. Au total, 54 avions ont été équipés de la nouvelle classe.

« Au cours des deux dernières années, nos collègues ont travaillé très dur pour rendre possible l’ajout de cette nouvelle classe. Les passagers ont désormais une option supplémentaire lors de la réservation d’un billet, en plus de la World Business Class et de la Economy Class. Les premiers retours de nos passagers sont très positifs. Les passagers mentionnent notamment un confort accru et des repas plus savoureux. Cela correspond exactement à nos intentions », a déclaré Barry ter Voert, Chief Experience Officer

Premium Comfort Class chez KLM.

Premium Comfort est une toute nouvelle classe à bord, avec sa propre cabine équipée de nouveaux sièges et son propre service et restauration. Selon le type d’avion, la section Premium Comfort compte de 21 à 28 sièges, qui sont dotés de sièges plus larges avec plus d’espace pour les jambes, d’un écran plus grand et d’un repose-pieds par rapport à la classe économique. Les sièges de la classe Premium Comfort peuvent également être inclinés vers l’arrière plus que les sièges de la classe économique.

Lors de la transformation du Boeing 777, KLM Royal Dutch Airlines a également remplacé les sièges de la World Business Class (classe Affaires). Ces sièges sont dotés d’une porte coulissante pour plus de confort et d’intimité. De plus, tous les passagers de la World Business Class ont un accès direct au couloir.

KLM réussit l'introduction de la classe Premium Comfort au sein de sa flotte 1 Air Journal

@AF-KLM