En deux ans, KLM Royal Dutch Airlines (KLM) a achevé la conversion vers une nouvelle classe, la Premium Comfort Class.
L’ajout d’une nouvelle classe est le plus grand changement de produit depuis des années. Tous les Boeing 777 et 787 sont désormais équipés de cette classe. La classe intermédiaire est disponible sur les vols vers des destinations long-courriers et offre plus d’espace, de luxe et d’intimité que la classe économique, à un tarif plus abordable que la World Business Class. « Avec la classe Premium Comfort, KLM Royal Dutch Airlines répond aux besoins et aux désirs des voyageurs d’affaires et de loisirs », affirme la compagnie hollandaise, partenaire d’Air-France au sein du groupe Air France-KLM.
Il y a un an et demi, la division maintenance de KLM Royal Dutch Airlines a achevé la conversion des Boeing 787 Dreamliner. Il a fallu quatre à seize jours par avion pour installer la Premium Comfort Class. Les techniciens de KLM Royal Dutch Airlines ont travaillé jour et nuit – littéralement – pour réaliser le réaménagement. À ce jour, tous les Boeing 777 sont également équipés de la nouvelle classe. Au total, 54 avions ont été équipés de la nouvelle classe.
« Au cours des deux dernières années, nos collègues ont travaillé très dur pour rendre possible l’ajout de cette nouvelle classe. Les passagers ont désormais une option supplémentaire lors de la réservation d’un billet, en plus de la World Business Class et de la Economy Class. Les premiers retours de nos passagers sont très positifs. Les passagers mentionnent notamment un confort accru et des repas plus savoureux. Cela correspond exactement à nos intentions », a déclaré Barry ter Voert, Chief Experience Officer
Premium Comfort Class chez KLM.
Premium Comfort est une toute nouvelle classe à bord, avec sa propre cabine équipée de nouveaux sièges et son propre service et restauration. Selon le type d’avion, la section Premium Comfort compte de 21 à 28 sièges, qui sont dotés de sièges plus larges avec plus d’espace pour les jambes, d’un écran plus grand et d’un repose-pieds par rapport à la classe économique. Les sièges de la classe Premium Comfort peuvent également être inclinés vers l’arrière plus que les sièges de la classe économique.
Lors de la transformation du Boeing 777, KLM Royal Dutch Airlines a également remplacé les sièges de la World Business Class (classe Affaires). Ces sièges sont dotés d’une porte coulissante pour plus de confort et d’intimité. De plus, tous les passagers de la World Business Class ont un accès direct au couloir.
Alexandre a commenté :
20 décembre 2024 - 17 h 17 min
Oser le mot “luxe” pour la Premium Economy de KLM, fallait le faire !
KL qui a le même budget cave Business que celui des compagnies du Golfe en Y ! 5/6/7€ la bouteille…
L’une des compagnies les plus cheap avec un ADN d’entreprise non pas économe mais ataviquement avare.
Greg6 a commenté :
20 décembre 2024 - 18 h 14 min
Toutes mes félicitations pour avoir placé l’adverbe “ataviquement”. Sincèrement.
Le transformer en “bataviquement” aurait d’ailleurs pris tout son sens
Anna Stazzi a commenté :
20 décembre 2024 - 22 h 56 min
Alexandre et Greg6, je partage complètement votre avis.
KL a toujours été cheap.
L’une des rares compagnies que j’évite soigneusement, ex-aequo avec AirBaltic. Mauvaises.
Alexandre a commenté :
21 décembre 2024 - 0 h 45 min
Je vous l’avais quand même servi sur un plateau celui là
Did2Paris a commenté :
20 décembre 2024 - 19 h 53 min
J’ai voyagé sur la Premium Comfort de KLM et au niveau confort des siège je la préfère à la Premium d’Air France.
Momoderabat a commenté :
21 décembre 2024 - 4 h 30 min
La business fermée ou pas est standard. La vaisselle est très jolie mais les repas cheap. Ce qui me déplait le plus:
-tous les vols sont extrêmement bruyants et entre passager et entre pnc.
-salon ultimate (tout au bout) pas terrible et les tables pas souvent nettoyées , remarquez ceux d’AF au 2E L,K ne sont guère mieux mais au moins il y a un service.
jeje a commenté :
21 décembre 2024 - 8 h 14 min
Ah bon …..les passagers hollandais sont bruyants ??
Insensible au charme? a commenté :
21 décembre 2024 - 8 h 38 min
« extrêmement bruyant entre passagers et entre PNC »:
Seriez vous insensible au « charme mélodique « de la langue batave », qui est forcément la langue dominante à bord?
Momoderabat a commenté :
21 décembre 2024 - 15 h 52 min
plutôt sensible au silence soyeux au moment où tout le monde essaie de dormir, contrairement à sa consoeur les PNC et passagers AF sont beaucoup plus discrets.
Ben Voyons a commenté :
21 décembre 2024 - 22 h 41 min
Un produit qui, chez KLM, arrive avec presque 10 ans de retard… ça veut tout dire sur la compagnie !