Le 7 décembre dernier, les passagers d’un vol American Airlines en altitude de croisière sont restés bouche bée en constatant « une cascade d’eau inarrêtable » inondant l’allée centrale du monocouloir.
On a relaté cette semaine dans nos colonnes le déroutement d’un vol KLM en raison de l’odeur pestilentielle de cochons vivants transportés en soute. Cette fois, un vol d’American Airlines a connu un fiasco aquatique, a rapporté le New York Post. L’incident s’est déroulé lors d’un vol American Airlines reliant Dallas au Minnesota (États-Unis). L’avion était à 30 000 pieds quand des passagers ont constaté à leur grande surprise, la « montée des eaux » depuis l’allée centrale. L’explication n’a rien à voir avec l’histoire du Titanic – on y reviendra- mais provient d’une toilette arrière débordant de son trop-plein en raison d’un robinet inarrêtable.
Une vidéo virale, postée sur TikTok montre du liquide s’infiltrant dans l’allée de l’avion tandis que des passagers inquiets se précipitent pour échapper à l’inondation. Une passagère, Hilary Stewart Blazevic, a partagé la vidéo sur Storyful, affirmant qu’une femme avait découvert la fuite dans les toilettes à l’arrière de l’avion. « C’était l’incrédulité totale et un peu de panique de réaliser qu’ils ne pouvaient pas couper l’eau », a-t-elle déclaré. Blazevic a ajouté que les passagers ont levé les pieds et attrapé leurs sacs au sol pour éviter l’eau « dégoûtante ».
« Le film de vol était ‘Titanic’ », a ironisé un créateur de contenu dans une vidéo ayant suscité des millions de vues, montrant les images de l’incident avec la chanson ” My Heart will go on” de Céline Dion en fond d’ambiance. Des passagers ont également préféré rire de cet épisode effrayant, qualifiant le trajet de « croisière », plutôt que de vol. Finalement, plus de peur que de mal pour l’équipe et les passagers, la fuite ayant pu être arrêtée à temps.
Interrogée au sujet de cet incident par de nombreux médias locaux, la compagnie aérienne américaine n’a pas souhaité faire de commentaire.
En avril dernier, un vol long-courrier d’United Airlines de Francfort à Sao Francisco a été contraint de faire demi-tour à mi-chemin après le débordement des toilettes d’un Boeing 777.
David.T a commenté :
21 décembre 2024 - 10 h 38 min
Mince, ils ont quand même eu de la chance, car c’est dangereux et ça aurait pu être fatale pour les occupants et l’avion car l’eau et l’électricité ne fait pas bon ménage.