Corsair a commencé le remboursement, depuis le 17 décembre 2024, de la hausse de la Taxe de Solidarité sur les Billets d’Avion (TSBA) auprès de l’ensemble de ses clients ayant acheté un billet entre le 9 novembre au 7 décembre 2024.

Ce remboursement sera effectué, que le client ait acheté directement auprès de la compagnie ou via des agences de voyage et tours opérateurs. Ce jour, les clients ayant pris un billet via Corsair recevront un e-mail détaillant les modalités de traitement de leur dossier. Les clients ayant réservé leur billet par l’intermédiaire d’agences de voyages ou de tours opérateurs sont priés de contacter directement leur point de vente.

Cette décision fait suite au rejet, par le Parlement, du projet de loi de finances pour 2025 présenté en octobre dernier par le gouvernement démissionnaire. Ce projet intégrait une augmentation de la TSBA, mais n’a pas été adopté à ce jour. En conséquence, Corsair a suspendu, dès le 7 décembre 2024 à minuit, la collecte anticipée mise en place le 24 octobre dernier. Celle-ci appliquait le barème proposé dans le PLF 2025 aux billets émis pour des départs à compter du 1er janvier 2025.

La compagnie rappelle qu’elle avait pris l’engagement, en cas de modification, abandon ou rejet du barème proposé, de rembourser l’intégralité des montants trop perçus sur les billets concernés. Corsair tient ainsi à respecter ses engagements envers ses clients et ses partenaires.

Hausse de la TSBA : Corsair lance le remboursement pour ses clients et partenaires 1 Air Journal

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