Fortement engagée auprès des territoires qu’elle dessert, la compagnie aérienne se mobilise pour venir en aide aux Mahorais suite au passage du cyclone Chido à Mayotte.
Face à l’ampleur des dégâts causés par le passage du cyclone tropical intense Chido à Mayotte, Corsair se mobilise pour les habitants de l’archipel qu’elle dessert depuis près de 17 ans. Dans les prochains jours, la compagnie acheminera à La Réunion 18 500 € de produits issus de ses stocks. Corsair va ainsi procéder au don de bouteilles d’eau d’1,5 litre, de kits de première nécessité, de couvertures à l’usage des hôpitaux, des écoles et des familles avec enfants notamment. L’ensemble de ces produits seront ensuite remis aux autorités compétentes pour acheminement vers Mayotte.
Fortement mobilisées, les équipes de la compagnie sont en lien constant avec les services de secours afin de faciliter l’arrivée de sapeurs-pompiers, de sapeurs-sauveteurs et de matériel depuis l’hexagone vers La Réunion, où un pont aérien est mis en place vers Mayotte.
La compagnie a d’ores et déjà contribué à l’acheminement de plus de 6 tonnes de matériels de première nécessité, parmi lesquels du matériel de potabilisation d’eau, du matériel médical, du matériel de communication militaire d’urgence ainsi que des lits de camps. Plus de 15 tonnes de matériels supplémentaires ont été transportées sur les vols de jeudi 19 décembre en direction de La Réunion. Corsair poursuit sa mobilisation et se tient « prête » à transporter des marchandises vers Mayotte « dès que la reprise de ses vols sera rendue possible ».
La compagnie se prépare par ailleurs à faciliter les évacuations sanitaires depuis La Réunion vers l’hexagone dans les prochains jours.
Fermeture de l’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi
L’aéroport de Mayotte-Dzaoudzi est fermé jusqu’à nouvel ordre : les vols Corsair depuis et vers Mayotte sont actuellement annulés jusqu’au 22 décembre inclus. Tous les passagers concernés par ces annulations ont été personnellement contactés par la compagnie.
Le programme de vol de la compagnie depuis et vers Mayotte sera modifié ces prochains jours en fonction de l’évolution de la situation localement. « Les équipes Corsair sont en lien constant avec les autorités locales et tiendront les passagers de la compagnie informés en cas d’évolution du délai de fermeture de l’aéroport, et donc d’annulation de leur vol », affirme Corsair dans un communiqué.
Afin de s’adapter au mieux aux besoins de ses clients, la compagnie fait évoluer sa politique commerciale avec des mesures d’exception plus souples et un report de voyage facilité pour tous les passagers des vols depuis et vers Mayotte jusqu’au 7 février 2025.
Momoderabat a commenté :
20 décembre 2024 - 10 h 03 min
La solidarité nationale envers nos frères et compatriotes mahorais doit être la priorité absolue. On pourrait imaginer à une augmentation de la taxe Chirac au profit de Mayotte…. chapeau aux 800 réunionnais secouristes et soignants qui se sont portés volontaires pour aider la population: beaucoup d’entre eux ont annulé leur vacance.
fayçalair a commenté :
20 décembre 2024 - 16 h 43 min
j’espere que Corsair n’est pas seule dans le sauvetage de Mayotte!!!!!!
j’ai plus confiance a l’armee et autres services officiels