Avec près de 175 millions de passagers transportés, la compagnie enregistre une performance historique et livre un aperçu des principales tendances observées sur les vols United au cours de l’année 2024.

L’effet Taylor Swift a boosté le trafic vers l’Europe Le phénomène « Eras Tour » a significativement impacté le trafic aérien, générant une augmentation moyenne de 25% de la demande sur les vols United. Les dates européennes ont particulièrement stimulé la fréquentation, notamment vers Milan et Munich, avec des hausses de 40% par rapport à l’année précédente.

De nouvelles habitudes de divertissement en vol apparaissent. Une tendance surprenante émerge dans les comportements des passagers, baptisée « Rawdogging » : en moyenne, ils ont consacré 60 minutes à la consultation de la carte de vol interactive, privilégiant cette option aux autres divertissements disponibles, comme les films, séries ou jeux disponibles sur l’écran de leur siège.

Côté programmation, la série « Bluey » s’impose comme le programme le plus regardé, tous âges confondus, suivie par les classiques « Friends », « The Office », « Curb Your Enthusiasm » et « The Big Bang Theory ». Le duel cinématographique « Barbenheimer » s’est également joué dans les airs, « Barbie » devançant de peu « Oppenheimer » dans les choix des passagers, suivis par « Anyone But You », « The Beekepper » et « Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ».

Quant au thème de la consommation à bord, le débat Coca-Cola versus Coca light reste vif, avec un classement des sodas les plus consommés : 1. Coca-Cola 2. Coca light et 3. Seagram’s Ginger Ale. Pour les boissons alcoolisées, la vodka Tito’s Handmade et les vins pétillants dominent toutes classes confondues. Le salé l’emporte sur le sucré pour les en-cas, les plus populaires étant le Summer Harvest Savory Snack Mix gratuit, et pour les achats à bord, le Tapas Snackbox et les Pringles.

Contrairement aux idées reçues sur les Millennials qui réserveraient uniquement sur ordinateur, United a constaté qu’environ 1/3 d’entre eux réservent leurs vols United sur United.com, tandis qu’un autre tiers utilise l’application United. Au total, plus de 8 millions de passagers ont réservé via l’application United en 2024, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente.

Enfin, « the last but not the least », United Airlines annonce déjà de nouvelles destinations pour l’été 2025, dont le Groenland, la Mongolie et le Sénégal.

United Airlines dévoile les tendances observées sur ses vols en 2024 1 Air Journal

©United Airlines