China Airlines, une compagnie aérienne basée à Taiwan, a annoncé le 9 décembre qu’Airbus avait été chargé de fournir des services d’intégration et techniques pour la modernisation de quinze appareils A350.

China Airlines s’engage à offrir aux voyageurs « le meilleur service aérien et la toute nouvelle cabine de l’A350, qui sera lancée en 2027, présentera la même esthétique orientale que les cabines actuelles, créant un lien émotionnel avec les voyageurs tout en renforçant la marque China Airlines ». La nouvelle conception de la cabine offrira « une expérience de vol inégalée  ».

En 2016, China Airlines est devenue la première compagnie aérienne taïwanaise à introduire l’A350. La flotte de nouvelle génération a été configurée pour 306 sièges, dont 32 sièges en classe Affaires Premium, 31 sièges en classe économique Premium et 243 sièges en classe Economique. Reconnu comme l’avion de transport de passagers le plus high-tech, le plus économe en énergie, le plus écologique, le plus spacieux et le moins bruyant, le fuselage de l’A350 est fabriqué à 70 % à partir de composites avancés pour un poids réduit et une sécurité améliorée. La conception de la cabine intègre harmonieusement des éléments littéraires et culturels avec une finition exclusive en bois de kaki de China Airlines et des textures métalliques contrastées. Complété par un éclairage d’ambiance, il met en valeur l’élégance unique du style taïwanais.

La flotte A350 de China Airlines a remporté de nombreux prix locaux et internationaux depuis son lancement, notamment le Good Design Award au Japon dans cinq catégories telles que les sièges de classe affaires Premium, les sièges de classe économique Premium, le Sky Lounge, l’éclairage d’ambiance et l’interface utilisateur du système de divertissement en vol. Il a également remporté le prix U.S. Global Traveler pour le meilleur design de siège de classe Affaires et reste populaire auprès des voyageurs. Pour offrir aux voyageurs des installations de cabine modernes et une expérience de vol uniforme dans toutes les flottes, China Airlines prendra en compte la planification de la flotte existante, les commentaires des voyageurs, les développements du secteur et l’esthétique artisanale pour réviser les sièges dans toutes les classes de cabine, le système de divertissement en vol, le réseau à bord et l’environnement de la cabine. Le design actuel intégrant l’esthétique orientale et le style moderne sera également conservé pour faire de chaque instant à bord une expérience que les voyageurs apprécieront.

À l’avenir, Airbus assistera China Airlines dans le cadre de projets de modernisation de la cabine, tels que l’installation et la certification de sièges dans toutes les classes de cabine, ainsi que la conception des installations de cabine. Des spécialistes seront envoyés à Taïwan pour superviser les travaux techniques et optimiser le processus de modernisation afin de préparer conjointement l’A350 à une toute nouvelle ère. Le tout nouvel avion de transport de passagers A350 de China Airlines devrait entrer en service en 2027. Les mises à niveau de la cabine des 15 appareils doivent être achevées d’ici 2028.

L’avion de transport de passagers A350 est un pilier des lignes long-courriers de China Airlines. Les affectations actuelles comprennent des destinations européennes telles que Francfort (Allemagne), Londres (Royaume-Uni), Amsterdam (Pays-Bas), Rome (Italie), Vienne (Autriche), Prague (République tchèque), Seattle et Los Angeles (États-Unis), ainsi que Sydney, Brisbane, Melbourne et Auckland (Océanie). Il est également utilisé sur des lignes régionales telles que Tokyo et Osaka (Japon), Bangkok (Thaïlande), Singapour, Ho Chi Minh-Ville (Vietnam) et Jakarta (Indonésie).

China Airlines va introduire des cabines A350 modernisées en 2027 1 Air Journal

©Airbus