Emirates a une fois de plus brillé lors des World Travel Awards 2024, remportant les titres prestigieux de « meilleure compagnie aérienne – Première Classe», « meilleure compagnie aérienne – Image de Marque », « meilleure compagnie aérienne – Divertissement à Bord » et « meilleur programme de fidélité ».

En outre, la compagnie aérienne a également été distinguée pour proposer la « meilleure application » au monde et au Moyen-Orient lors des World Travel Tech Awards 2024. La plus grande compagnie aérienne du monde connaît une année exceptionnelle, ayant récemment remporté les plus hautes distinctions aux « ULTRAs 2024 », « Telegraph Travel », « Forbes Travel Guide’s Air Travel Awards » ; et a également été classée parmi les compagnies aériennes APEX World Class 2025.

La cérémonie s’est tenue au Savoy Palace à Madère, au Portugal. David Quinto, Directeur Général au Portugal d’Emirates, a reçu les prix au nom de la compagnie. Les World Travel Awards (WTA) sont l’un des événements les plus prestigieux du secteur, récompensant et célébrant l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. Les World Travel Tech Awards, quant à eux, célèbrent l’excellence en matière de technologies de voyage.

Emirates s’engage « à offrir un service d’excellence en investissant continuellement dans l’amélioration de l’expérience à bord et en lançant des concepts novateurs pour fidéliser ses clients », notamment :

– Le déploiement de 36 avions entièrement rénovés (26 A380 et 10 Boeing 777) avec de nouveaux intérieurs incluant la très appréciée Classe Économie Premium dans le cadre de son programme de modernisation pluriannuel.

– L’expérience en Première Classe d’Emirates continue d’établir la référence en matière d’excellence avec des suites privées entièrement privatives, un service de restauration à la demande, et l’espace Douche-Spa à bord de l’A380. La compagnie a récemment enrichi son expérience œnologique en vol avec le lancement de « L’art du vin », une formation sur mesure pour son personnel de cabine afin de mieux servir les clients avec des vins renommés et des millésimes rares.

– Emirates a aussi étendu son programme de divertissements à bord, en collaborant avec Spotify – la plateforme de streaming la plus populaire au monde pour offrir à ses clients une large gamme de podcasts et de playlists en vol.

– Avec ses 33 millions de membres dans le monde, le programme de fidélité Emirates Skywards permet à ses membres de « voyager mieux » et de « dépenser mieux » grâce à plus de 200 partenariats de marque, allant des compagnies aériennes, hôtels, et locations de voitures mais aussi des enseignes de loisirs, lifestyle et organismes financiers, Skywards attire plus de 120 000 nouveaux membres chaque mois qui convertissent leurs Miles à travers une gamme de récompenses prestigieuses, y compris des billets d’avion et des surclassements sur Emirates, des vols avec des compagnies partenaires, des séjours d’hôtel, des cartes cadeaux, des places en hospitalité lors d’événements sportifs et culturels,  des excursions, et d’autres expériences uniques.

– Emirates continue d’améliorer ses expériences numériques et d’intégrer de nouvelles technologies pour rendre l’expérience de voyage encore plus fluide pour ses clients. Reconnue pour ses fonctionnalités et son ergonomie, l’application Emirates offre aux clients des mises à jour de vol en temps réel, le suivi des bagages, un guide de carte d’aéroport, la possibilité d’explorer toutes les cabines de la flotte en 3D, et la possibilité de créer des playlists personnalisées avant le vol.

Plus tôt cette année, une étude indépendante de Catchpoint a classé Emirates parmi les trois meilleurs sites de compagnies aériennes : Emirates.com a été reconnu comme le seul site internet à respecter le temps de chargement de page recommandé (temps total pour qu’une page s’affiche complètement à un visiteur) de moins de 5 secondes.

World Travel Awards 2024 : Emirates accumule les récompenses 1 Air Journal

©Emirates