Après l’annonce en novembre dernier d’une liaison vers Patras-Araxos en Grèce, Volotea dévoile une nouvelle destination italienne pour le printemps prochain : Comiso, en Sicile.

À partir du 8 avril prochain, les Lillois pourront s’envoler chaque mardi pour découvrir cette ville pittoresque, située dans la province de Raguse, réputée pour son architecture baroque sicilienne, ses petites ruelles et son riche patrimoine historique. Avec cette nouvelle route, Volotea ajoute une deuxième destination en Sicile à son réseau depuis Lille, confirmant selon elle « son rôle clé dans la connectivité du territoire vers les plus beaux horizons européens ». La compagnie aérienne proposera plus de 10 000 sièges sur cette liaison qui est d’ores et déjà disponible à la vente.

Cette destination vient enrichir l’offre diversifiée de Volotea qui connecte Lille à 32 destinations réparties dans 8 pays (Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal).

« La ville de Comiso fait partie des trésors inestimables de l’Italie, et nous sommes ravis de proposer cette destination aux Lillois dès le printemps prochain. Notre objectif est d’offrir à nos voyageurs toujours plus d’options pour découvrir de nouveaux horizons tout en profitant d’une expérience de voyage confortable et accessible. Cette nouvelle liaison s’ajoute à notre vaste réseau existant depuis notre base lilloise. Elle vient renforcer la connectivité et contribue au dynamisme économique et touristique des régions desservies », indique Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

Depuis le début de l’année, la compagnie a transporté près de 500 000 passagers, enregistrant une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente, avec 35 % de liaisons intérieurs et 44 % de liaisons insulaires. La compagnie enregistre un taux de remplissage de 94 % sur ses vols au départ et vers Lille-Lesquin, preuve de la pertinence de son offre de routes et de la confiance des passagers envers ses services.

Volotea annonce une nouvelle route entre Lille et Comiso en Sicile 1 Air Journal

©Volotea