Qatar Airways a annoncé qu’elle allait relancer ses services de vols quotidiens depuis l’aéroport international Hamad de Doha (DOH) vers l’aéroport de Canberra (CBR). La capitale australienne sera la sixième porte d’entrée en Australie pour Qatar Airways.
Qatar Airways s’apprête à relancer ses vols quotidiens vers Canberra, la capitale de l’Australie, favorisant la connectivité et une concurrence accrue au profit des Canberra et des clients australiens. Les vols quotidiens vers Canberra s’effectueront via Melbourne vers le hub de la compagnie aérienne, l’aéroport international Hamad, à Doha, tout en offrant aux voyageurs une expérience d’escale de classe mondiale avec des correspondances fluides vers plus de 170 destinations sur le réseau mondial de Qatar Airways.
Les vols, qui débuteront en décembre 2025, seront opérés par des Boeing 777, dotés de la cabine Business Class Q-suite primée de la compagnie aérienne et du Wi-Fi haut débit Starlink gratuit pour tous les passagers.
Qatar Airways a cessé ses opérations vers Canberra pendant la pandémie mondiale, ce qui fait de cette annonce une étape importante pour la compagnie aérienne alors qu’elle renoue avec la ville, le Territoire de la capitale australienne (ACT) et les régions environnantes.
« Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau desservir Canberra. La capitale du pays, le cœur politique de l’Australie, s’attend à juste titre à être desservie par une gamme de compagnies aériennes internationales, et je suis fier que nous puissions y contribuer. Que ce soit pour des voyages d’affaires, pour des services gouvernementaux ou pour des loisirs, notre engagement envers l’Australie et envers Canberra est tel que nous savons qu’il apportera une concurrence saine et indispensable au marché et un plus grand choix aux passagers », a commenté Badr Mohammed Al-Meer, directeur général du groupe Qatar Airways.
Le ministre en chef de l’ACT, M. Andrew Barr, a déclaré que l’annonce faite aujourd’hui selon laquelle le Qatar reprendra ses vols internationaux au départ de Canberra (via Melbourne) est une excellente nouvelle à l’aube de cinq années importantes pour le tourisme. Il a déclaré : « C’est un coup de pouce opportun pour notre industrie touristique locale, l’accès à l’aviation étant le principal moteur de croissance du secteur et c’est une excellente nouvelle pour les Canberrans qui souhaitent voyager à l’étranger, en particulier en Europe, au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. »
« Le retour de Qatar Airways profitera à toute la région de Canberra, en offrant du tourisme, du commerce, des investissements et une gamme d’opportunités commerciales. Il contribuera également de manière importante à l’objectif du gouvernement de faire croître notre économie touristique à 5 milliards de dollars australiens de dépenses des visiteurs d’ici 2030. »
L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute au lancement des ventes des nouveaux services de Virgin Australia au départ de Sydney, Brisbane, Perth et Melbourne vers plus de 100 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, opérés par des avions de Qatar Airways.
Le partenariat entre Qatar Airways et Virgin Australia, en attente de l’approbation réglementaire finale, permet à Virgin Australia de se positionner de manière à être très compétitive sur le marché international du voyage, en offrant une concurrence accrue, une meilleure connectivité et un choix plus large pour les clients.
Cette annonce est un autre exemple des avantages accrus du partenariat. Les membres du programme de fidélité Qatar Airways Privilege Club et Velocity Frequent Flyer de Virgin Australia bénéficieront de possibilités de gain et d’échange maximisées sur les services de Canberra, et les passagers éligibles bénéficieront également d’avantages réciproques dans les salons. Qatar Airways assure « continuer de travailler en étroite collaboration avec Virgin Australia pour faire progresser les approbations réglementaires restantes sur le partenariat proposé. »
Aucun commentaire !