Juneyao Air a atterri à Sydney, faisant d’elle le neuvième transporteur chinois à opérer à l’aéroport de Sydney.

L’arrivée de Juneyao portera la capacité de sièges de l’aéroport de Sydney vers la Chine continentale à 101 % des niveaux de 2019. Le vol inaugural Juneyao Air reliant Shanghai à Sydney (vol HO1669) a atterri à l’aéroport de Sydney ce matin à 6h30. La compagnie aérienne exploitera quatre vols directs par semaine de Sydney à Shanghai, qui passeront à une fréquence quotidienne pendant la période du nouvel an lunaire 2025, Juneyao Air étant le neuvième transporteur basé sur le continent à relier l’aéroport de Sydney à la Chine, le nombre le plus élevé jamais enregistré.

L’aéroport de Sydney offre désormais la plus grande capacité de sièges vers la Chine continentale de tous les aéroports australiens. « Nous sommes honorés que Juneyao Air ait choisi Sydney comme première destination australienne, consolidant ainsi notre position de première porte d’entrée de l’Australie vers la Chine », a commenté Scott Charlton, PDG de l’aéroport de Sydney. « La décision de Juneyao Air de lancer la ligne Shanghai-Sydney avec quatre vols par semaine témoigne de la relation solide et croissante entre Sydney et Shanghai. La Chine est l’un des marchés les plus importants de l’aéroport de Sydney – notre troisième plus grand – et Shanghai est la principale porte d’entrée au sein de ce marché, nous sommes donc ravis des opportunités que cela apportera à l’aéroport et à nos passagers. »

 « Nous sommes ravis d’annoncer l’expansion de notre réseau en Océanie avec de nouveaux services vers la ville portuaire animée de Sydney, marquant notre première destination en Australie. Nous sommes impatients de présenter notre marque distinctive sur cette ligne, avec notre Boeing 787-9 Dreamliner, notre vaisseau amiral. Nous sommes convaincus que les habitants de Sydney apprécieront ce nouveau service direct, qui les reliera en toute transparence à notre hub de Shanghai et au-delà grâce à notre vaste réseau en Chine, en Asie et en Europe », a affirmé M. Chengji Yu, président de Juneyao Air.

En 2019, plus de 1,8 million de passagers ont voyagé entre Sydney et la Chine, dont près d’un demi-million directement à Shanghai. Depuis la réouverture des frontières en 2023, l’aéroport de Sydney est à l’avant-garde de la reprise du marché aérien Australie-Chine. En 2024, 1,3 million de passagers ont voyagé entre Sydney et la Chine de janvier à octobre, et plus de 300 000 d’entre eux étaient à destination ou en provenance de Shanghai.

Sydney est le premier aéroport d’Australie à accueillir Juneyao Air et l’entrée de la compagnie aérienne portera la capacité de sièges de Sydney vers la Chine continentale à 101 % des niveaux de décembre 2019, avec 53 000 sièges hebdomadaires.

Juneyao Air atterrit à Sydney 2 Air Journal

©Boeing