Air Caraïbes a accueilli son tout premier Airbus A350-1000 densifié, son quatrième A350-1000 au sein de sa flotte.

Au lieu d’une configuration à 429 sièges avec 24 sièges Affaires et 45 sièges Premium Economy et 360 en classe Eco pour ses précédents A350-1000, cet appareil densifié ne dispose que de deux classes. Les 480 sièges sont répartis en 440 sièges classe Economique « soleil » et 40 sièges en Economique plus « Caraïbes » dans la partie avant de l’avion.

Cet avion de dernière génération marque une nouvelle étape dans le développement de la compagnie. Elle réaffirme son engagement à mieux desservir les territoires d’outre-mer tout en offrant des vols à la fois confortables et compétitifs pour les ultramarins et les touristes.

Avec une capacité optimisée grâce à une configuration bi-classe, Classe Soleil (économique) et Classe Caraïbes (premium), cet A350-1000 permet à Air Caraïbes d’élargir son offre et de renforcer la desserte sur ses lignes. Cette configuration permet d’augmenter le nombre de sièges disponibles tout en proposant des options adaptées, qu’il s’agisse de confort premium ou d’options économiques compétitives. « Grâce à ses neuf autres Airbus tri-classes déjà en service, la compagnie confirme son rôle de leader pour le transport aérien vers et depuis les Antilles », affirme Air Caraïbes. 

« L’arrivée de notre Airbus A350-1000 bi-classe marque une étape clé dans la stratégie d’Air Caraïbes. Dès 2025, cette nouvelle acquisition permettra d’augmenter de 7 % la capacité de la flotte de l’ensemble de notre pôle aérien, répondant également à la demande croissante sur les lignes entre l’hexagone et l’arc antillais », explique Christine Ourmières-Widener, présidente des compagnies Air Caraïbes et French bee dans un communiqué. « Cette augmentation de la capacité, avec un avion encore plus moderne et éco-responsable, permet de poursuivre l’amélioration continue de notre offre qui implique un grand niveau de confort à bord et des tarifs toujours aussi compétitifs. » 

« Air Caraïbes est une compagnie qu’on appelle Legacy, donc trois classes. Nous avons encore un fort potentiel de développement sur la premium, et sur l’économie. Cet avion ne viendra donc pas remplacer les triclasses, il viendra en renfort et va nous permettre notamment de pouvoir aussi augmenter les capacités sans augmenter les fréquences », a ajouté Christine Ourmières-Widener à TourMag.

L’intégration de ce nouvel appareil génère également la création d’une trentaine d’emplois locaux qualifiés en Martinique, Guadeloupe et Guyane, dans des métiers tels que le personnel navigant (PNC et PNT), la maintenance technique et les opérations au sol.

La flotte long-courrier d’Air Caraïbes possède en outre 3 A350-900 et 3 A330.

Air Caraïbes reçoit son premier Airbus A350-1000 bi-classe 2 Air Journal

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