Le National Transportation Safety Board (NTSB) a publié de nouvelles données sur l’accident d’un vol de Delta Air Lines (DL) qui a rencontré de fortes turbulences en août 2023, soulignant des problèmes de sécurité critiques.
L’incident s’est produit lors du vol Delta DL175 de Milan Malpensa (MXP) à Atlanta (ATL), qui a connu de violentes turbulences seulement 40 minutes avant l’atterrissage. Les documents du NTSB ont révélé que onze passagers ont été blessés, la plupart ne portant pas leur ceinture de sécurité malgré les panneaux lumineux indiquant la présence de ceintures de sécurité.
L’Airbus A350-900 a rencontré des turbulences extrêmes après un voyage transatlantique sans incident, causant des blessures importantes aux passagers et à l’équipage, a indiqué PYOK. Deux passagers ont subi de graves fractures de la colonne vertébrale après avoir été violemment éjectés de leur siège et avoir heurté le plafond de l’avion. D’autres passagers ont principalement souffert de tensions au niveau du cou suite à des impacts violents similaires. La gravité de l’incident souligne l’importance de suivre les instructions concernant le port de la ceinture de sécurité pendant les vols.
Les membres d’équipage ont également subi des blessures graves au cours de l’événement turbulent. Un membre du personnel de bord a subi des fractures par compression dorsale et des côtes cassées, tandis qu’un autre a reçu un diagnostic de fractures par compression cervicale au niveau du cou et du haut du dos.
Au moment de l’incident, les agents de bord n’étaient pas assis et ne préparaient pas la cabine pour l’arrivée. Les autres blessures de l’équipage comprenaient des foulures au cou et aux chevilles, des douleurs au genou et une commotion cérébrale, démontrant la nature imprévisible et potentiellement mortelle des turbulences graves.
Rm a commenté :
17 décembre 2024 - 16 h 37 min
J’arrive hier sur un vol Delta depuis New York (suite à l’annulation de mon vol Air France ) et c’est vrai que j’ai trouvé étrange la manière de travailler des PNC. Lorsque le voyant attaché votre ceinture s’est allumé lors d’un passage à travers une zone de turbulence, aucun membre de l’equipage n’est venu vérifié qu’on était bien attaché et cela 2 fois durant le vol. Très surprenant .