Corsair a indiqué qu’elle arrêtait la desserte de Montréal au départ de Paris-Orly la saison estivale prochaine, pour “se recentrer sur ses trois piliers : Antilles, Océan Indien et Afrique“.
Ouverte en 2005, la liaison transatlantique Paris-Montréal était initialement assurée toute l’année, puis uniquement durant la saison estivale. Son arrêt est “une décision qui fait suite à un changement de stratégie“, a affirmé Corsair, à l’heure où elle est engagée dans un plan de restructuration qui doit encore être validé par la Commission européenne. Mais l’arrivée de la compagnie à bas coût French bee sur la même route, Paris-Orly à Montréal, en avril 2025, peut être la vraie motivation d’arrêter la desserte canadienne ?
Parallèlement, Corsair a annoncé le lancement d’ici la fin du premier semestre 2025 d’une nouvelle desserte en Afrique : Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Pour l’heure, aucune information sur la fréquence des vols n’a été communiquée. La compagnie aérienne dément avoir arrêté Montréal pour Brazzaville : la décision de suspendre les vols vers Montréal est liée à “une analyse stratégique basée sur la rentabilité et l’optimisation de notre réseau“, a-t-elle expliqué à notre confrère TourMag.
Et de souligner : “Corsair évalue en permanence ses destinations en fonction de leur performance économique et des opportunités offertes par le marché. Il est important de souligner qu’un éventuel lancement de nouvelles routes, comme une liaison vers Brazzaville, ne saurait être mis en lien avec l’arrêt de la desserte de Montréal“.
Aucun commentaire !