Corsair a indiqué qu’elle arrêtait la desserte de Montréal au départ de Paris-Orly la saison estivale prochaine, pour “se recentrer sur ses trois piliers : Antilles, Océan Indien et Afrique“.
Ouverte en 2005, la liaison transatlantique Paris-Montréal était initialement assurée toute l’année, puis uniquement durant la saison estivale. Son arrêt est “une décision qui fait suite à un changement de stratégie“, a affirmé Corsair, à l’heure où elle est engagée dans un plan de restructuration qui doit encore être validé par la Commission européenne. Mais l’arrivée de la compagnie à bas coût French bee sur la même route, Paris-Orly à Montréal, en avril 2025, peut être la vraie motivation d’arrêter la desserte canadienne ?
Parallèlement, Corsair a annoncé le lancement d’ici la fin du premier semestre 2025 d’une nouvelle desserte en Afrique : Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Pour l’heure, aucune information sur la fréquence des vols n’a été communiquée. La compagnie aérienne dément avoir arrêté Montréal pour Brazzaville : la décision de suspendre les vols vers Montréal est liée à “une analyse stratégique basée sur la rentabilité et l’optimisation de notre réseau“, a-t-elle expliqué à notre confrère TourMag.
Et de souligner : “Corsair évalue en permanence ses destinations en fonction de leur performance économique et des opportunités offertes par le marché. Il est important de souligner qu’un éventuel lancement de nouvelles routes, comme une liaison vers Brazzaville, ne saurait être mis en lien avec l’arrêt de la desserte de Montréal“.
RKDC10 a commenté :
15 décembre 2024 - 18 h 59 min
Le trafic Paris-Brazzaville pourra t-il suffire à maintenir à flot des liaisons nonstop ? Si c’est un peu juste, BZV pourrait à court ou long terme être couplée à une autre destination comme Air France qui dessert BZV en vol triangulaire avec sa voisine Kinshasa en RDC. Kinshasa dont la proximité pourrait servir à alimenter les vols de BZV avec des passagers dont le critère un est le prix à condition que les prix de Corsair soient plus bas que ceux de Air France, Brussels Airlines et éventuellement Ethiopian Airlines.
Voyager974 a commenté :
16 décembre 2024 - 9 h 39 min
Brazzaville je pense seras couplée avec pointe noire
nekou a commenté :
15 décembre 2024 - 22 h 45 min
le sort de corsair est entre les mains de la commission?européenne
Voyager974 a commenté :
16 décembre 2024 - 9 h 36 min
Vive corsair longue vie corsair
Biango a commenté :
16 décembre 2024 - 18 h 16 min
Bzv peut-être couplé soit avec pnr soit avec Lbv et pourquoi pas avec Bgf
Voyager974 a commenté :
17 décembre 2024 - 10 h 06 min
Brazzaville sera couplée avec pointe noire
grand caribou a commenté :
17 décembre 2024 - 0 h 18 min
Corsair avait le monopole sur YUL ORY, mais avec l’arrivée de French Bee elle perdait ce monopole , donc n’a pas voulu ”combattre” C’est triste pour ceux qui appréciaient de pouvoir atterrir à Orly plutôt qu’à Roissy (à l’opposé de Paris!)
Mouais a commenté :
17 décembre 2024 - 10 h 07 min
Se poser à Orly, c’est bien pour les voyageurs de la banlieue sud de Paris –
Mais jusqu’à mon dernier voyage via cet aéroport en 2023, les circulations, parcours vers les contrôles passagers, douanes … étaient dignes d’un pays du tiers monde.
Est-ce qu’il y a eu un miracle en 2024 pour remédier à cela ??
JePense a commenté :
17 décembre 2024 - 11 h 04 min
La ligne 14 du métro devrait changer votre vie !