Boeing va investir un milliard de dollars dans son usine d’assemblage en Caroline du Sud pour doper la production de ses long-courriers 787 Dreamliner.
L’avionneur américain agrandira ses sites dans le comté de Charleston pour soutenir une montée en cadence à 10 Dreamliner par mois d’ici 2026. L’investissement d’un milliard de dollars s’accompagnera de la création de 500 nouveaux emplois sur cinq ans, a annoncé l’avionneur dans un communiqué.
Pendant la récente grève de 50 jours des ouvriers dans ses usines de la côte Ouest des Etats-Unis, seule la production du 787 Dreamliner avait continué normalement, l’usine en Caroline du Sud n’ayant pas été affectée par le mouvement social, contrairement aux sites d’assemblage des 737 MAX, 777, 777X et 767 cargo et militaire, qui étaient complètement à l’arrêt.
“Depuis la création de Boeing South Carolina en 2009, nous avons franchi de nombreuses étapes importantes, notamment la consolidation de la production du 787 Dreamliner en Caroline du Sud. Je me réjouis de cette nouvelle phase de croissance, rendue possible grâce à nos incroyables coéquipiers et à la confiance que nos clients accordent à nos avions. Cette décision reflète l’engagement de Boeing envers ses employés, le programme 787 et la communauté“, a déclarté Scott Stocker, vice-président et directeur général du programme 787 et chef du site Boeing South Carolina.
En raison de la longue grève des ouvriers, l’avionneur a livré juste 13 avions en novembre. Il a annoncé mardi avoir repris la production du 737 à l’usine de Renton, dans la région de Seattle. Celle des 777, 777X et 767 devait suivre à Everett, dans la même région.
usine a commenté :
14 décembre 2024 - 8 h 39 min
ce n est pas dans cette usine qu il y avait le plus de défauts de fabrication des barbecues ?
Lchris a commenté :
14 décembre 2024 - 10 h 03 min
“Depuis la création de Boeing South Carolina en 2009, nous avons franchi de nombreuses étapes importantes, notamment la consolidation de la production du 787 Dreamliner en Caroline du Sud. ”
Pour moi cette phrase veut tout dire, donc depuis ce temps, il n’y a plus de défauts de fabrications des soi-disant ” barbecues “. Ils sont au top pour voler maintenant !
D’autres part, c’est quand même une bonne nouvelle que Boeing augmentera le rythme de production des 787, les compagnies aériennes sont en attente ! même s’il faudra attendre 2026 ! c’est comme pour la certification des Max 7 et 10 et aussi pour le 777X les 3 pour 2026 ! jamais 2 sans 3 comme on dit !
787 a commenté :
14 décembre 2024 - 12 h 25 min
Je trouve que cette phrase veut tout et rien dire en même temps. Que veut dire exactement “consolider la production” dans ce contexte? D’après vous que tous les problèmes ont été résolus? Et bien qu’ils de disent alors! Quelles actions ont-elles été menées exactement, les processus mis en place, les contrôlés, … ?
Boeing et sa politique du bla bla sur base de méthode Coué a encore de beaux jours devant elle. Nos collaborateurs font du good job, nos clients ont confiance et nos avions sont les meilleurs…
On va augmenter la production donc investissez dans nos actions, voilà tout ce que je comprends pour ma part! Le pire c’est que ça va marcher…
Le toulousain a commenté :
14 décembre 2024 - 12 h 39 min
Si si c est bien celle la !
L usine avec le plus de défaut et qui a pourtant été choisie pour tout assembler car moins chère que Everett ( + bras de fer avec le syndicat )
Et l histoire se répète
Boeing n apprendra donc jamais…
Avgeek64 a commenté :
14 décembre 2024 - 14 h 29 min
Une question pour les connaisseurs, serait il possible (légalement parlant) pour les travailleurs de l’usine de Caroline du Sud de rejoindre le syndicat du reste des employés de Boeing?
Oui, possible mais pas simple! a commenté :
15 décembre 2024 - 12 h 35 min
Dans le droit français, appartenir ou non à un syndicat,choisir ou changer de syndicat est une décision personnelle nullement contraignante pour d’autres personnes, et en totale indépendance de son employeur: le volontaire-syndiqué paye ses cotisations directement au syndicat…
Dans le droit américain ce n’est pas une personne qui se syndique, mais une entreprise. Cela signifie que , lorsque qu’un corps de métier d’une entreprise est syndiqué, TOUS les employés de ce corps de métier travaillant pour cette entreprise sont OBLIGATOIREMENT syndiqués, indépendamment de la volonté de chacun, et les cotisations syndicales sont prélevées directement sur salaire par l’employeur.
Pour chaque corps de métier, il n’y a qu’un seul syndicat possible, qui, de plus , est souvent le seul et unique syndicat au niveau national pour un corps de métier donne ( type: les enseignants…les infirmiers…les médecins…les chauffeurs routier… les mineurs….les pilotes…les hôtesses & stewards…etc…)
De plus, quand on parle « d’entreprise syndiquée », il ne faut pas comprendre une entreprise dans sa totalité, genre tout-Boeing ou tout American Airline…., Mais il faut comprendre « par établissement de l’entreprise », ce qui signifie par usine pour Boeing par exemple, ou par base pour une compagnie aérienne..
Pour qu’un établissement d’une entreprise devienne syndiqué, il y a un long processus légal à suivre, processus qui passe aussi par des decisions de justice en plusieurs étapes, avec des pauses et des délais à respecter: tout ça prend du temps, et se termine par un référendum interne pour le corps de métier concerné. Si la volonté de se syndiquer sort gagnante du premier référendum, un autre dit « de confirmation » peut être exigé……
Donc, pour répondre à votre question: oui l’usine Boeing de Caroline du Sud pourrait se syndiquer après ce long processus…sauf qu’il faut encore considérer que les USA sont un État Fédéral et que le processus pour devenir syndiqué peut être +/- entravé par des réglementations Locales dans chaque État…. Et certains États font tout ce qui est possible pour rendre la syndicalisation quasi impossible dans les entreprises installées chez eux: ça rassure les patrons…ça ferait venir les entreprises… Curieusement, tous les États du Sud ex-exclavagistes ont tous des legislations locales tres tres restricives sur ce sujet…
ce n’est peut etre pas un hasard si jadis les beancounters de chez Boeing ont choisi de s’installer en Caroline du Sud!
Tilo a commenté :
14 décembre 2024 - 17 h 34 min
Boeing n’apprendra jamais et c’est toi qui va leurs apprendre leurs métiers 🤣
@Tilo a commenté :
14 décembre 2024 - 20 h 46 min
au lieu d écrire n importe quoi (je reste poli), tu ferais mieux de retourner à l école pour apprendre le français, les maths et qq notions d économie….😘
Le toulousain a commenté :
15 décembre 2024 - 6 h 35 min
Il semblerait que sur la gestion de l humain Boeing part du niveau Tilo en aurtografe
(Oui c est gratuit celle là !!)
Donc c est pas difficile!
Et la gestion de crise ( quand il manque du cash ) fait faire des erreurs car tu te concentre sur le très court terme pour faire rentrer ce dit cash mais il faut aussi penser à la gestion de sortie après
Boeing revient avec un QG à Seattle?
Mais favorise l usine de south carolina car ben les syndicats et eux…..
A voir si ce n est pas aussi nécessaire pour éviter de se faire stopper encore la ligne par la FAA
Bref
Oui
j ai la prétention d être mieux que des clown ou des singes sans soucis
Tilo a commenté :
15 décembre 2024 - 12 h 16 min
Mdr et en plus il croit vraiment qu’il est plus compétent que les responsables de Boeing, c’est bien français ça de tout critiquer et donner des leçons à tout le monde.
Le toulousain a commenté :
15 décembre 2024 - 13 h 59 min
Ben oui mon poulet je suis plus compétent qu eux !!
Et de loin
Il n y a pas de mal à l être
Ils n ont qu un seul but leur porte ni que et les dividendes pour les actionnaires
Mais
pas de pérenniser leur propre entreprise
Ce ne sont pas des chefs d entreprise ce sont des salariés bien trop payés
@Tilo a commenté :
17 décembre 2024 - 17 h 47 min
Les seuls qui sont encore moins compétents (quoique, tout dépend de lauretograffe…) que les dirigeants boeing : c est toi et tes copines.