Qatar Airways célèbre deux étapes historiques : de nouveaux vols vers Toronto, au Canada, et plus d’avions compatibles Starlink.

Le vol inaugural de la compagnie aérienne vers l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) – un Boeing 777 compatible Starlink – a atterri le 12 décembre, marquant officiellement le lancement de trois vols hebdomadaires sans escale depuis l’aéroport international Hamad (DOH). Toronto devient la deuxième destination de Qatar Airways au Canada, après Montréal, qui a desservi plus de 1,6 million de passagers sur sept vols quotidiens à destination et en provenance de l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), depuis son lancement en 2011. Il s’agit également de la quatorzième porte d’entrée de la compagnie aérienne vers les Amériques.

Le nouveau service intervient également alors que la compagnie aérienne dépasse son objectif d’équiper 12 Boeing 777 de Starlink d’ici la fin de 2024, avec 14 avions modernisés en moins de 55 jours, portant le total à 15. « Qatar Airways souhaite la bienvenue à la ville dynamique et diversifiée de Toronto, dernière destination à rejoindre notre vaste réseau de plus de 170 destinations. En tant que deuxième porte d’entrée au Canada, ce lancement souligne notre engagement indéfectible à offrir aux voyageurs canadiens un service inégalé et une connectivité transparente », a commenté Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways. « Toronto Pearson est une plaque tournante essentielle pour les voyages internationaux, et son rôle de porte d’entrée pour les affaires, la culture et le tourisme en fait un ajout idéal à notre réseau. Nous sommes fiers d’apporter notre service de classe mondiale et notre hospitalité primée à cette ville dynamique. »

Qatar Airways est également la première compagnie aérienne au monde à exploiter des avions Boeing 777 équipés de Starlink d’un accès gratuit. En voyageant à bord de l’un des 15 avions compatibles Starlink de Qatar Airways, les passagers pourront également profiter « d’un service inégalé, qu’il s’agisse de la classe affaires à la carte ou de collations et de boissons à volonté en classe économique, tout en profitant de 8 000 options de divertissement », affirme Qatar Airways.

Qatar Airways  :  Starlink et lancement des vols vers Toronto 1 Air Journal

©Qatar Airways