À bord de ses vols long-courriers, en cabine La Première, Business ou Premium, Air France annonce dans un communiqué proposet des trousses de confort « soigneusement pensées pour répondre aux besoins de chacun ». Raffinées, élégantes et fonctionnelles, elles renferment de nombreuses attentions pour se reposer et profiter du vol.
À bord de la cabine La Première, Air France offre à ses hôtes un élégant coffret au design intemporel, récompensé d’un premier prix « or » lors de la dernière cérémonie des « TravelPlus Airlines Amenity awards » en 2024.
Il se décline dans les deux couleurs signatures de l’univers de cette cabine d’exception : le rouge Air France et le gris perle, et révèle en embossage l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie valorisant la richesse de son histoire. Ses finitions soignées font de cet écrin un véritable accessoire de maroquinerie.
Pour composer ce coffret, Air France s’est associée à la marque française Sisley, également présente au sein du salon La Première de Paris-Charles de Gaulle, afin d’offrir un véritable moment de beauté en vol. Grâce à une approche personnalisée et une offre sur-mesure, l’écrin dévoile une gamme de cinq produits soigneusement sélectionnés par la maison pionnière de la phyto-cosmétologie :
- Une Crème Réparatrice hydratante main et ongles,
- Un Baume Efficace contour des yeux,
- Un soin hydratant intense anti-âge Hydra-Global,
- Un soin anti-âge All Day All Year.
Un stylo Air France La Première, un peigne en bois, des bouchons d’oreilles et un masque de nuit viennent compléter le coffret.
En Business, des trousses chics et contemporaines
En cabine Business, la trousse offerte se décline en deux modèles et arbore des motifs valorisant les couleurs identitaires de la compagnie dans différentes nuances de bleu marine et de blanc, agrémentées d’une touche de rouge. Elle se pare également de l’hippocampe ailé de la compagnie et est composée à plus de 90% en matière recyclée. Une attention particulière est également portée à son contenu :
- Une paire de bouchons d’oreilles,
- Un masque de nuit intégralement conçu en matière recyclée,
- Une brosse à dent en bambou et un tube de dentifrice biologique et fabriqué en France,
- 2 produits cosmétiques Clarins, partenaire d’Air France : un Baume Beauté Eclair et une Crème Gel Visage Hydratante et Matifiante (format voyage),
Un stylo kraft et une paire de chaussettes composés en matière recyclée
En Premium, les essentiels du confort
Sobre et élégante, la trousse de confort distribuée en Premium arbore l’accent d’Air France, symbole de marque de la compagnie, délicatement brodé au fil. Elle se décline en deux coloris : le bleu Air France et le bleu horizon, nuance propre à cette cabine de voyage. Une discrète touche de rouge sur la fermeture vient rehausser le style épuré de cette trousse composée à plus de 90 % de matières recyclées.
Chaque trousse renferme les éléments suivants :
- Des bouchons d’oreilles,
- Une brosse à dent et un tube de dentifrice,
- Une paire de chaussettes en matières recyclées,
- Un masque de nuit.
« aF s’est associé avec… » a commenté :
13 décembre 2024 - 13 h 24 min
En clair, AF a signé avec une entreprise un partenariat de promotion des produits en les mettant à bord au sein de trousses pour telle ou telle cabine, moyennant quoi, cette entreprise prend sans doute en charge en puisant dans son propre budget « communication – publicité « le coût financier global de ces trousses qui ne coûtent donc rien à AF…
En fin de ce contrat, AF annoncera alors une « répondre à l’attente de sa clientèle en adaptant son offre confort par l’introduction de nouveaux produits au sien de sa nouvelle trousse » ( pour utiliser la nov langue marketing en vigueur)
PS: ceci n’a rien d’une attaque contre AF car TOUTES les compagnies aériennes fonctionnent sur ce système !
loracle a commenté :
13 décembre 2024 - 17 h 13 min
Cette article est une belle publicité, pour des trousses qui n’ont pas évoluées depuis quelques années déjà.
Il est grand temps, qu’AF les fasse évoluer.
A ce rythme là, je vais pouvoir ouvrir une boutique
Anhuro a commenté :
14 décembre 2024 - 6 h 54 min
Monsieur voyage lui 🤪🤑❗
Ah Bon ? a commenté :
13 décembre 2024 - 15 h 27 min
Plus que jamais, chez (toutes) les compagnies aériennes, le concours du “j’offre-des choses-qui-finiront-directement-a-la-poubelle-mais-c’est-pas-grave-c’est-pour-l’image-” continue…
Du coup la brosse à dent en bambou et les matières recyclées…
Arnaga54 a commenté :
13 décembre 2024 - 16 h 13 min
Les modèles sont presque identiques à ceux offerts actuellement ?
Doudedudi a commenté :
13 décembre 2024 - 19 h 24 min
Il est vrai que le design n’a que très peu évolué par rapport aux anciennes.
Par contre ces trousses ne sont pas si nouvelles, j’en ai déjà reçu une nouvelle au mois de septembre.
Anna Stazzi a commenté :
13 décembre 2024 - 18 h 37 min
Ces trousses, qu’il s’agisse d’AF ou des autres, ne sont plus que de très pâles copies de ce que les compagnies offraient il y a une dizaine d’années, voire plus.
La trousse d’AF en C est nulle.
Meilleure en F, mais rien d’extraordinaire.
C’est pareil à bord de n’importe quelle compagnie.
Rien à voir avec le baratin ampoulé et prétentieux qui emballe ce vide.
Anhuro a commenté :
14 décembre 2024 - 6 h 57 min
D’accord avec vous ❗
À quoi sers ce genre d’article si C n’é qu’une publicité 😫.
Veloma
Marie-Teton a commenté :
13 décembre 2024 - 19 h 55 min
Les mêmes, mais dans une autre couleur quoi !
Dakota a commenté :
14 décembre 2024 - 11 h 59 min
Il y a une douzaine d’années, TG m’a gratifié de trousses Rimowa. Est-ce toujours le cas ?
FL360 a commenté :
15 décembre 2024 - 17 h 19 min
Ouf ! Grâce à cet article passionnant, je dormirai mieux ce soir !
Lolo a commenté :
16 décembre 2024 - 9 h 36 min
Pour comparer avec les autres compagnies régulièrement – ni en business ni en premium ces trousses n’offrent la qualité de ce que mon peut trouver ailleurs.
Je trouve vraiment que la qualité et la quantité s’est perdue. Ailleurs on trouve a minima – baume hydratant lèvres – peigne – stylo mouchoirs et linguettes pour les lunettes.