Air Canada a annoncé son intention de déployer un service Wi-Fi rapide et gratuit de qualité vidéo en continu, par le fournisseur Bell.
À compter de mai 2025, ce service gratuit sera offert aux membres Aéroplan à bord des appareils équipés du Wi-Fi pour les vols sur les marchés nord-américain et sud-américain. La compagnie aérienne prévoit également étendre le service Wi-Fi gratuit aux liaisons internationales long-courriers en 2026. « Un accès fiable à un Wi-Fi de qualité vidéo en continu devient essentiel pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. C’est pourquoi nous mettons à niveau notre flotte avec les dernières technologies », a déclaré Mark Nasr, vice-président général, Marketing et numérique d’Air Canada et président d’Aéroplan.
« Nous sommes ravis d’offrir un accès Wi-Fi rapide et gratuit à tous les membres Aéroplan, grâce à un plan de déploiement axé sur le client qui comprend l’installation du service sur les appareils Q400 d’Air Canada Express, y compris ceux qui volent depuis l’aéroport Billy Bishop de Toronto. Bien que d’autres compagnies aériennes canadiennes aient annoncé des services Wi-Fi gratuits, toutes n’ont pas accéléré l’installation dans leur flotte ou ne se sont pas engagées à offrir le service de manière exhaustive. Air Canada prévoit offrir un accès Wi-Fi rapide et gratuit à l’ensemble de sa flotte et commencera à déployer ce service au début du printemps. De plus, plus de 85 % des appareils seront connectés dès le premier jour, les autres installations étant une priorité tout au long de 2025. »
Un accès Wi-Fi rapide et gratuit sera disponible à bord d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et de la plupart des appareils d’Air Canada Express. Cette initiative s’appuie sur le service de messagerie texte Wi-Fi gratuit existant commandité par Bell, offert depuis mai 2023 aux membres Aéroplan. Air Canada annonce également proposer à ses clients « un produit de premier ordre », notamment des commodités nouvelles et améliorées, comme des menus inspirés par des chefs, des collations haut de gamme gratuites, de la bière et du vin, des heures de divertissement en vol et de télévision en direct gratuites à bord des appareils équipés d’un système de divertissement interactif, ainsi qu’une application mobile de pointe qui permet le suivi des bagages en temps réel, l’identification numérique et plus encore.
Les clients qui ne sont pas déjà membres d’Aéroplan peuvent s’inscrire gratuitement à aircanada.com/aeroplan. Les clients qui ne sont pas membres d’Aéroplan pourront acheter un accès Wi-Fi pour leur vol à un tarif fixe réduit.
Les clients voyageant sur certaines lignes régionales à bord d’avions équipés du Wi-Fi partout au Canada, notamment entre l’aéroport Billy Bishop de Toronto et Montréal ou Ottawa, pourront rester productifs, regarder la télévision en direct et profiter d’une connectivité transparente sur leur appareil personnel tout au long de leur vol. Les travaux de certification et d’installation de la connectivité Wi-Fi sur les avions Q400 devraient débuter en 2025, la première phase devant être achevée d’ici la fin de l’année. Il s’agira de la première offre Wi-Fi rapide et gratuite sur les avions Q400.
Depuis mai 2023, Bell commandite des services Wi-Fi en vol, offrant aux membres Aéroplan des services de messagerie texte gratuits en vol, disponibles sur plus de 90 % des appareils de la ligne principale d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express.
Aucun commentaire !