Pour répondre à la demande croissante de tourisme arctique et hivernal, SAS lance des vols directs de Copenhague à Kiruna en Laponie suédoise, à partir du 12 décembre 2024.
Cette nouvelle ligne fait partie des efforts stratégiques continus de SAS pour renforcer la position de l’aéroport de Copenhague en tant que plaque tournante mondiale, « offrant aux voyageurs du monde entier un accès facile aux expériences hivernales uniques de Kiruna ». Grâce à des connexions améliorées, SAS vise à faciliter le tourisme et à améliorer l’accessibilité aux régions les plus septentrionales de la Scandinavie.
Situé à 200 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, connu pour son environnement pittoresque, ses aurores boréales, son Icehotel et ses possibilités de découvrir la culture sami, Kiruna devient rapidement une destination de choix pour les voyageurs hivernaux qui cherchent à explorer l’Arctique.
« Il existe clairement une demande croissante de tourisme entrant vers la Laponie suédoise en provenance du monde entier. En conséquence, nous avons déjà décidé de maintenir les vols directs entre Copenhague et Kiruna pendant la saison hivernale 2025/2026. Cette ligne permettra également aux résidents du nord de la Suède de bénéficier de connexions pratiques vers l’Europe et au-delà, en profitant du vaste réseau mondial de SAS via notre hub de Copenhague », déclare Henrik Winell, vice-président du réseau chez SAS.
Le nouveau service permettra à SAS d’attirer des voyageurs non seulement du Danemark et du sud de la Suède, mais également de toute l’Europe, comme Tromsø, en Norvège. «Les vols sont d’une grande importance pour la région et la communauté locale, où le tourisme joue un rôle essentiel. De plus, les habitants de Kiruna ont désormais une opportunité rapide et pratique d’explorer la capitale danoise », déclare Jörgen Bergstrand, directeur par intérim de l’aéroport de Kiruna, en Suède.
Actuellement, les vols pour Noël et le Nouvel An sont presque complets, mais il est encore possible de réserver des billets. La ligne Copenhague-Kiruna fonctionnera lorsque Kiruna sera recouverte de neige, du 12 décembre 2024 au 27 avril 2025. Pendant la période principale, les vols seront disponibles les jeudis et les dimanches. Un service supplémentaire sera assuré le samedi pendant six semaines pendant la période de Noël et du Nouvel An.
À la fin de la saison, en avril, SAS n’opérera que le dimanche. Cependant, Kiruna restera accessible toute l’année via des vols SAS au départ de Stockholm, garantissant une excellente connectivité vers et depuis le hub principal de SAS à Copenhague et au-delà.
Le 21 décembre prochain, Air France desservira à son tour Kiruna depuis Paris Charles de Gaulle, une de ses nouveautés dans son programme d’hiver (1 fois par semaine jusqu’au 8 mars 2025, en Airbus A319).
Aucun commentaire !