La Federal Aviation Administration américaine (FAA) et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) ont signé une déclaration d’intention pour continuer à favoriser et enrichir leur partenariat afin de soutenir les activités de l’aviation civile sûres et sécurisées.

Les dirigeants de la FAA et de l’AESA ont discuté de cet engagement renouvelé lors du 80e anniversaire de la Convention de Chicago de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). « La sécurité et la modernisation de l’aviation sont un effort commun qui nécessite une collaboration avec nos partenaires internationaux », a déclaré l’administrateur de la FAA, Mike Whitaker. « Les technologies émergentes transforment le système aéronautique mondial et nécessitent une collaboration constante pour réévaluer et adapter notre orientation stratégique à mesure que de nouveaux défis et opportunités se présentent. Des efforts comme cette déclaration d’intention contribuent à rassembler tout cela. »

« S’appuyant sur l’accord UE-États-Unis sur la coopération dans la réglementation de la sécurité de l’aviation civile, cette déclaration d’intention générera un nouvel élan dans notre relation AESA-FAA et permettra un meilleur alignement sur les priorités exprimées par l’industrie aéronautique mondiale », a déclaré Florian Guillermet, directeur exécutif de l’AESA.

En vertu de cette déclaration, la FAA et l’AESA s’engagent à partager leurs connaissances et leurs meilleures pratiques en matière de données de sécurité et de gestion des risques, de cybersécurité et de technologies émergentes, d’innovation, de recherche et de développement durable, ainsi qu’à rechercher un alignement réglementaire lorsque cela est possible. Les deux organisations collaboreront également pour fournir une assistance technique aux régions du monde entier.

La FAA et l'AESA s'engagent ensemble sur la sécurité 1 Air Journal

©CDB Aviation