EasyJet a annoncé renforcer son offre avec l’ouverture de 9 nouvelles lignes l’année prochaine depuis Bordeaux, Nice, Figari et Paris-Orly. A noter 3 exclusivités sur la saison estivale au départ de Bordeaux et Nice : Birmingham, Lamezia Terme et Santorin.
EasyJet, « deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier et première compagnie régionale (hors Paris) » selon son communiqué, affirme renforcer son offre et la connectivité au départ de ses bases régionales. Elle propose plus de 300 lignes au départ de plus de 20 aéroports français.
Pour l’année à venir, easyJet investit tout particulièrement sur les destinations européennes avec le renfort de son offre depuis les aéroports de Bordeaux, Nice, Figari et Paris-Orly.
L’Italie est un axe de développement fort, avec l’ouverture de deux lignes à destination de Milan, depuis Figari (Milan-Linate) et Paris-Orly (Milan-Malpensa), et Lamezia Terme, depuis Nice. EasyJet devient aussi la première compagnie aérienne à connecter tous les aéroports principaux de Milan et Paris, et le premier transporteur sur les flux entre la France et l’Italie.
Le bassin méditerranéen n’est pas en reste, avec l’ouverture de plusieurs lignes estivales : l’ île de Santorin en Grèce depuis Nice et Corfou depuis Bordeaux, ainsi que Dubrovnik (Croatie), l’Athènes dalmate, au départ de Bordeaux. À l’ouest, easyJet inaugure une nouvelle liaison exclusive entre l’aéroport de Bordeaux et Birmingham, tout en élargissant son réseau de destinations portugaises avec une nouvelle route vers Faro.
La compagnie orange annonce aussi l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Budapest, à l’hiver 2025, renforçant son offre en Europe de l’Est depuis l’aéroport de Bordeaux. Les billets seront disponibles à la vente au printemps prochain.
En 2025, voici les 9 nouvelles liaisons annoncées qui vont être lancées depuis les régions françaises :
▪ Bordeaux : Corfou, Birmingham (en exclusivité), Dubrovnik, Faro, et Budapest.
▪ Nice : Lamezia Terme (en exclusivité) et Santorin (en exclusivité).
▪ Paris-Orly : Milan-Malpensa.
▪ Figari : Milan-Linate.
« Les régions françaises continuent d’être au cœur de notre stratégie locale, et ces neuf nouvelles destinations européennes renforcent notre ancrage dans des territoires où nous avons déjà établi de solides fondations et une connectivité de qualité. Dans une période où le pouvoir d’achat des français est sous tension et le rapport qualité-prix est crucial pour nos clients, nous continuons de proposer des destinations phares à des tarifs toujours plus compétitifs », a commenté Réginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet pour la France.
Aucun commentaire !