La compagnie aérienne d’aviation d’affaires RoyalJet a signé un protocole d’accord (MoU) avec Airbus au salon MEBAA 2024 pour un maximum de neuf jets d’affaires ACJ320neo.

En vertu du protocole d’accord annoncé le 11 décembre 2024, l’accord comprend l’achat de trois jets d’affaires ACJ320neo et l’option pour six autres, comme l’a d’abord rapporté Sawya. Le PDG de RoyalJet, Shafiul Syed, et le président d’Airbus Corporate Jets, Chadi Saade, se sont rencontrés le deuxième jour du salon MEBAA 2024, à l’aéroport international Al Maktoum (DWC) de Dubaï pour signer officiellement l’accord.

« Le marché de l’aviation d’affaires et la demande de jets privés sont en pleine croissance. Dans le cadre de notre engagement indéfectible à fournir à nos clients la marque d’excellence de service RoyalJet, nous cherchons constamment comment nous pouvons encore améliorer notre niveau de service et ajouter une nouvelle dimension à notre offre commerciale », a déclaré Syed, PDG de RoyalJet. « Nous sommes impatients de faire progresser cet accord dans un avenir proche et de pouvoir offrir une toute nouvelle expérience de voyage aux clients. Nous tenons à remercier nos homologues d’Airbus Corporate Jets pour avoir travaillé en étroite collaboration avec nous afin de rendre ce protocole d’accord possible. »

Avec l’ACJ319neo, l’ACJ320neo fait partie de la famille ACJneo et dispose d’une surface au sol de 96 m² et peut voler pendant environ 15 heures, parcourant jusqu’à 6 750 milles nautiques.

« Avec ce premier contrat important pour l’ACJ320neo, RoyalJet deviendra le dernier client de la famille Airbus Corporate Jets. En tant que leader du secteur de l’aviation privée haut de gamme, nous sommes ravis de la décision de RoyalJet de sélectionner l’ACJ pour le prochain chapitre de sa croissance. L’ACJ320neo, avec son espace cabine inégalé, son confort supérieur et sa technologie de pointe, permettra à RoyalJet d’offrir des expériences de voyage exceptionnelles à ses clients, avec la consommation de carburant la plus faible de tous les avions de sa catégorie », a déclaré Saade.

Selon RoyalJet, basée à Abu Dhabi, sa flotte actuelle comprend 12 Boeing 737-700 BBJ Business Jets et trois avions Bombardier Global 5000.

RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de neuf ACJ320neo 1 Air Journal

©Airbus