Dès le mois de décembre, Air France renouvelle les menus proposés à bord de ses suites La Première au départ de Paris.
Le chef trois étoiles Emmanuel Renaut s’associe à Claire Heitzler, nommée cheffe pâtissière de l’année 2013 par le guide Gault & Millau, pour signer ensemble une nouvelle carte de saison raffinée « faisant rayonner le meilleur de la haute cuisine française », affirme Air France, qui ajoute proposer « une grande table gastronomique dans cette cabine d’exception ».
Air France collabore à nouveau avec Emmanuel Renaut, chef trois étoiles et Meilleur Ouvrier de France. Ce dernier signe pour la première fois l’ensemble des entrées ainsi que tous les plats proposés sur cette nouvelle carte. Le chef continue de travailler des produits de saison rigoureusement sélectionnés, des compositions végétariennes, des viandes rouges et blanches d’origine française ou des poissons issus de la pêche durable. Amoureux du terroir savoyard, il partage sa cuisine de montagne entre produits locaux et terroir français. « La nature est une source d’inspiration aussi infinie que fragile. Ma cuisine raconte une histoire, celle de la simplicité, de la gourmandise et du réconfort. C’est ce que j’ai voulu transmettre aux clients La Première d’Air France », s’est-il exprimé.
Soufflé au Beaufort AOP, crème de champignons à la truffe ou foie gras marié avec finesse aux salsifis, accompagné de chutney de myrtilles et d’oignon, le chef signe cinq savoureuses et inventives entrées. Huit plats ont également été créés dans cette carte de saison renouvelée au fil des prochains mois, valorisant la cuisine française, et particulièrement la Savoie. Polenta, champignons des bois, épinards et fromage de montagne – des produits simples et identitaires de l’arc alpin – ou fine farce de Saint-Jacques au goût subtil vivifié par une sauce acidulée et légumes racines, autant de nouvelles saveurs à découvrir dès à présent à bord.
Côté desserts, Air France s’associe pour la première fois à Claire Heitzler, cheffe pâtissière de l’année 2013 Gault & Millau, travaillant dans le respect des produits, tant sur la saisonnalité que sur leur origine France, pour offrir aux hôtes La Première un véritable voyage sensoriel. « Pour Air France, j’ai créé des pâtisseries qui conjuguent gourmandises, saveurs et produits de nos régions françaises. C’est une invitation au voyage, un moment de douceur pour les passagers », a commenté la cheffe. Sept desserts signés sont ainsi à découvrir progressivement à la carte La Première. La cheffe a notamment réalisé un Nuage aux trois chocolats, une pâtisserie composée d’un sablé croustillant au chocolat et d’un crémeux chocolat noir, ou encore un Castanéa, entremets aux marrons d’Ardèche et clémentines de Corse.
Cet hiver, la cabine La Première s’envole au départ de Paris-Charles de Gaulle vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Washington-DC (Etats-Unis), Sao Paulo (Brésil), Singapour et Tokyo-Haneda (Japon).
Anna Stazzi a commenté :
11 décembre 2024 - 10 h 31 min
C’est très bien tout ça, mais ça reste de la soupe.
À quand la nouvelle F promise pour l’automne 24 ?
Zéro nouvelle destination en F ?
Zéro A350 aménagé?
On continue dans les bruyantes casseroles 777?
Pour rétablir la caisse, Mesdames & Messieurs les banquiers auraient-ils suggéré à Ben S de terminer tout ça et focaliser sur la C ?
Ara358 a commenté :
13 décembre 2024 - 6 h 59 min
C’est vrai.
On a tous nos problèmes.
Momoderabat a commenté :
11 décembre 2024 - 16 h 08 min
L’offre La Première d’Air France est parmi les meilleures du marché. J’ai déjà testé celles de Lufthansa, Swiss et Singapore Airlines et je dois dire que chacune a ses forces et ses faiblesses.
En ce qui concerne Air France, la force est de loin le salon Première de CDG, bien au dessus de celui de Lufthansa à Francfort ou de Singapore Airlines à Singapour. L’ensemble de l’expérience offerte dans le salon est d’un très haut standing.
Le siège à bord est confortable mais il n’y a aucune intimité lorsque les rideaux sont ouverts pendant les repas par exemple.
La restauration peut aussi bien être satisfaisante que décevante et espérons que ce nouveau chef étoilé apporte une touche gustative pour notre plus grand bonheur.