Ce troisième service sera assuré par un Boeing 777-300ER Emirates à quatre classes, récemment rétrofité, avec notamment Premium Economy et classe Affaires.
La compagnie aérienne exploite actuellement deux vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Melbourne en Airbus A380 à quatre classes, et un vol quotidien reliant Dubaï à Melbourne via Singapour avec un Boeing 777-300ER. Les opérations d’Emirates entre Singapour et Melbourne cesseront le 30 mars 2025, et la compagnie aérienne prévoit d’exploiter le troisième vol direct Dubaï-Melbourne et le quatrième service Dubaï-Singapour avec de nouveaux numéros de vol.
A partir du 30 mars 2025, le Boeing 777 Emirates à quatre classes sera déployé sur les vols EK404/405 entre Dubaï et Melbourne. Le vol EK404 d’Emirates partira de Dubaï à 21h15 et arrivera à Melbourne à 17h40 le lendemain. Le vol retour EK405 partira de Melbourne à 23h55 et arrivera à Dubaï à 07h00 le lendemain.
Le troisième vol quotidien sans escale signifie également que les clients bénéficient d’horaires et de choix plus pratiques, avec une connectivité et des options de voyage « inégalées via Dubaï vers 27 villes européennes desservies par plusieurs vols quotidiens, dont Londres, Paris et Francfort », souligne Emirates dans un communiqué.
Le dernier Boeing 777 rénové d’Emirates comprend 8 suites de Première classe, 40 sièges en classe Affaires, 24 sièges en classe Economique Premium et 256 sièges en classe économique. Cette dernière introduction signifie que les opérations d’Emirates à Victoria seront soutenues par les produits de nouvelle génération de la compagnie aérienne. Les cabines Premium Economy d’Emirates ont été nommées « Best in Class » lors des Business Traveller, Asia-Pacific Awards 2024.
Avec le déploiement prochain des Boeing 777 à quatre classes d’Emirates au départ et à destination de Melbourne, la compagnie aérienne proposera 3 472 sièges hebdomadaires en classe économique premium à Melbourne et Sydney. Emirates a également rétabli son deuxième service vers Perth depuis le 1er décembre et propose désormais près de 12 000 sièges hebdomadaires au départ et à destination de la ville, offrant des connexions supplémentaires vers des points populaires comme Londres, Dublin, Rome et Édimbourg.
Emirates rappelle également que le 28 octobre, ele a rétabli ses services vers Adélaïde, « contribuant ainsi à stimuler le nombre de visiteurs en Australie du Sud depuis Dubaï et les principaux marchés entrants de son réseau ».
La compagnie aérienne exploite désormais 77 services hebdomadaires vers et depuis cinq villes australiennes : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde.
Le 6 novembre, les Émirats arabes unis et l’Australie ont signé un accord de partenariat économique global historique (CEPA), jetant les bases de liens économiques plus étroits en augmentant les échanges commerciaux, en promouvant la collaboration du secteur privé et en facilitant les flux d’investissement entre les deux nations. Avec une capacité de transport de plus de 2 350 tonnes de fret à destination et en provenance d’Australie chaque semaine, Emirates est bien placée pour contribuer au développement des liens commerciaux entre les Émirats arabes unis et l’Australie grâce à ses opérations de fret de grande capacité, multi-verticales et de classe mondiale, contribuant à accélérer le flux de marchandises.
Les clients d’Emirates et de Qantas ont également accès à un vaste réseau de destinations grâce au partenariat de partage de codes de 10 ans entre les deux compagnies aériennes. Ensemble, Emirates et Qantas offrent aux clients l’accès à plus de 120 destinations en partage de codes, dont 60 points en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les clients de Qantas peuvent voyager avec Emirates vers Dubaï et accéder à plus de 65 villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Emirates et Qantas ont transporté conjointement plus de 15 millions de passagers sur 543 000 vols au cours des dix dernières années.
EK favorisée ? a commenté :
10 décembre 2024 - 15 h 08 min
Un peu bizarre ce traitement de faveur de 3 vols….alors que l’Australie refuse d’augmenter les vols de Qatar Airways