Air Canada a annoncé l’ajout de vols sans escale entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille (MNL) aux Philippines.

L’annonce a été faite dans le cadre de la mission commerciale d’Équipe Canada du gouvernement du Canada, en visite aux Philippines, et qui célèbre 75 ans de relations diplomatiques entre le Canada et les Philippines. Ce nouveau service vers Manille est la troisième destination d’Air Canada en Asie du Sud-Est lancée au cours des deux dernières années.

« Nous sommes ravis d’ajouter Manille à notre réseau mondial grâce à un nouveau service sans escale toute l’année au départ de Vancouver, plaque tournante d’Air Canada sur la côte Pacifique. Nous poursuivons notre stratégie de réseau international visant à étendre nos activités à de grands marchés en forte croissance qui ne sont actuellement pas desservis directement par Air Canada. Les Philippines constituent un marché important qui reflète les liens familiaux de longue date entre nos deux pays et qui offre des possibilités d’affaires et de tourisme en pleine croissance », a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Revenus et planification du réseau et président – Fret d’Air Canada.

La nouvelle liaison sera assurée quatre fois par semaine à compter du 2 avril 2025, à bord de l’avion phare de la compagnie aérienne, le Boeing 787 Dreamliner. Il s’agira de la 12ème liaison d’Air Canada dans son réseau transpacifique au départ de Vancouver, qui comprend le Japon, la Corée du Sud, la République populaire de Chine, Hong Kong, la Thaïlande, Singapour, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, tirant parti de la position géographique de Vancouver en tant que grande ville nord-américaine la plus proche de l’Asie.

Grâce à ce nouveau service, l’été prochain, Air Canada offrira plus de 180 vols hebdomadaires entre le Canada et le Pacifique, soit le plus grand nombre de vols sans escale de tous les transporteurs du marché. Il s’agit de la poursuite de l’expansion d’Air Canada sur les marchés en forte croissance de l’Asie du Sud-Est, en s’appuyant sur les ajouts récents à Singapour et à Bangkok, pour plus que doubler la capacité en sièges de la saison estivale au-dessus du Pacifique depuis 2022.

Rappelons qu’Air France a annoncé son retour aux Philippines après deux décennies, avec le lancement de son premier vol sans escale vers l’aéroport international de Manille (MNL) le 8 décembre 2024.

Air Canada annonce une nouvelle route entre Vancouver et Manille 1 Air Journal

©Air Canada