Histoire de l’aviation – 8 décembre 1911. En ce 8 décembre 1910, les conditions météorologiques vont une fois de plus jouer un mauvais tour à un aviateur : cette fois-ci, c’est le pilote de nationalité française, breveté depuis le 7 décembre 1910, Jules Védrines qui va en être victime. L’infortuné faisant une chute, alors qu’il volait à 30 mètres de hauteur au-dessus de l’aérodrome de Villacoublay.
En pleine manœuvre pour virer, il va malheureusement être surpris par le vent : en effet, à cause de ce remous, il va briser l’aile gauche de son aéroplane, à savoir un appareil de type biplan, cette dernière ayant malencontreusement heurté le sol.
Jules Védrines qui s’entraînait pour prendre part à la Coupe Pommery et qui venait de Bièvres a eu son accident en fin d’après-midi ce 8 décembre 1911, avant 17 h 00. Au terme d’un vol de 30 minutes, il souhaitait se poser, quand le drame est survenu, mais bon, l’aviateur s’en tire plutôt bien sans blessure très grave : on ne lui diagnostiquera que des contusions et une double luxation au niveau de l’épaule et du coude.
Aucun commentaire !