Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son expansion depuis sa base de l’aéroport Marseille-Provence en annonçant l’ouverture de deux nouvelles routes au printemps prochain.

La low cost espagnole reliera Marseille à Bordeaux et à Salerne sur la côte amalfitaine en Italie. Bordeaux sera desservie à partir du 30 mai et à raison de quatre vols par semaine les lundis, jeudis, vendredis et dimanches. Salerne sera disponible à partir du 6 juillet, connectée deux fois par semaine, les mercredis et dimanches.

En 2025, Volotea proposera près de 940 000 sièges au départ de Marseille-Provence. Ces deux nouvelles lignes viendront enrichir l’offre diversifiée de Volotea qui connectera la cité phocéenne à 24 destinations dans sept pays (Algérie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grèce et Italie).

Depuis le début de l’année, elle a transporté près de 733 000 passagers à sa base de Marseille, avec 20 % de liaisons intérieurs et 24 % de liaisons insulaires. Ses performances opérationnelles se sont distinguées par un OTP15 (ponctualité des vols à moins de 15 minutes) solide de 80 %, et un taux de réalisation du programme de vols (proportion de vols réalisés selon le programme prévu) de 99,3 %.

70 millions de passagers
Par ailleurs, Volotea a fêté ses 70 millions de passagers transportés depuis sa création lors d’une animation au cœur de l’aéroport Marseille-Provence. Ce 5 décembre au départ du vol Marseille-Strasbourg, chaque voyageur Volotea s’est vu offrir un savon de Marseille, un clin d’œil au produit traditionnel de la région, comme signe de remerciement pour leur confiance et pour avoir contribué à atteindre cet objectif. Le 70 millionième passager, Marc Kuhm, présent sur le vol, s’est vu offrir un an de vols gratuits sur Volotea.

Volotea à Marseille : Bordeaux et Salerne desservies au printemps prochain 1 Air Journal

@Lucas Martinez