Paris Aéroport célèbre la réouverture de Notre-Dame de Paris ce samedi et rend hommage à l’iconique cathédrale de la capitale française.
De décembre 2024 à mars 2025, les passagers pourront se laisser surprendre par les majestueuses installations de la cathédrale déployées sur les grandes baies vitrées du Terminal 2E Hall K à Paris-Charles de Gaulle et sur la façade du Terminal 3 de Paris-Orly. Les voyageurs pourront ainsi, avant de décoller, repartir avec un dernier et singulier cliché de Notre-Dame de Paris.
« Cette initiative incarne l’engagement de Paris Aéroport à promouvoir la culture et le patrimoine, en tissant un lien unique avec ses voyageurs », souligne l’exploitant des aéroports franciliens. Déjà, le Paris Vous Aime Magazine de l’automne, édité à plus de 300 000 exemplaires, diffusé gratuitement par Paris Aéroport dans tous les terminaux et des dizaines d’hôtels de la capitale, consacrait sa Une et un reportage au cœur de la rénovation de la cathédrale.
« Cet écho dans les aéroports parisiens est apparu d’autant plus naturel que les aéroports sont des lieux de patrimoine historiques, à l’image du Terminal 1, qui évoluent avec leur temps, se transforment, dans le respect du passé, pour répondre aux besoins des voyageurs et aux enjeux sociétaux », ajoute Paris Aéroport.
Toute l’année, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly accueille plus de 20 expositions dans ses terminaux imaginées avec les grandes institutions culturelles (Musée d’Orsay, Quai Branly, Château de Chantilly, Muséum national d’Histoire naturelle, MAC VAL, etc.) et la jeune création française (Léo Caillard, Jean-François Rauzier, le collectif The Parisianer).
nickel a commenté :
7 décembre 2024 - 11 h 25 min
Pour une fois qu’ADP fait quelque chose de plutôt sympa.
S’agissant des décorations de Noël qui sont de plus en plus moches et de plus en plus “discrètes” doit-on s’attendre au pire ? D’années en années c’est de plus en plus moche et surtout de plus en plus minimaliste. Vous souvenez vous des pères Noël gonflables ? Le mot d’ordre wokiste de cette année au sein d’ADP est de ne surtout pas prononcer ou faire allusion à la fête de Noël… on va avoir bonnes fêtes de décembre, ou de fin d’année. Ou pire, bonnes fêtes d’hiver !
Nom a commenté :
8 décembre 2024 - 9 h 31 min
Et concomitamment, on a de plus en plus de Happy Ra….. Totalement décomplexés.